info sur croisillons AR T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- T2wilson
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
info sur croisillons AR T2
je dois changer le croisillons ar (arbre/pont) de mon T2 modèle 98. J'ai contacté le Flauraud près de chez moi mais il me demande les côtes du croisillon. Auriez-vous par hasard une référence pour commander ? J'ai trouvé un pdf avec des côtes sur le forum mais comment savoir si c'est ok pour mon T2 ?
Merci pour votre aide.
- vincent sch
- Modérateur
re: info sur croisillons AR T2
Tu peux demander à Euro4x4part's, ils auront certainement la référence que tu cherches
Sur le T2 3L c'est du 27x74. Mais je ne suis pas certain que c'est la même chose pour le tient
A plus
Vincent

- T2wilson
- Quatre-Quatreux
Merci pour ta réponse. J'ai été sur le site et la dimension serait 27x82. Si je peux avoir confirmation je serais comblé...
- vincent sch
- Modérateur
Le diamètre de 27 est bon. C'est le diametre de perçage du yoke. Cela aussi tu peux facilement le mesurer avec un pied à coulisse.
Tu penses trouver moins cher ?
A plus
Vincent

- Flukey
- Quatre-Quatreux
salut...
Qu'est-ce qui t'as obligé de changer tes croisillons ? T'es-tu rendu compte de quelque chose en particulier en roulant...T2wilson a écrit :
je dois changer le croisillons ar (arbre/pont) de mon T2
Ce sont des questions que je me pose puisque je ne saurais pas reconnaitre/savoir s'il est temps changer cette pièce, sauf si bien sûr, on fous son nez sous la voiture et on applique une force de part et d'autre du croisillon.
A+
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder..
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
vibrations et couinements en general..........Flukey a écrit :Qu'est-ce qui t'as obligé de changer tes croisillons ? T'es-tu rendu compte de quelque chose en particulier en roulant...
Ce sont des questions que je me pose puisque je ne saurais pas reconnaitre/savoir s'il est temps changer cette pièce, sauf si bien sûr, on fous son nez sous la voiture et on applique une force de part et d'autre du croisillon.
A+
- T2wilson
- Quatre-Quatreux
C'est en montant le T2 sur un pont chez un mécano que je vu le jeu important au niveau du croisillon. De plus j'ai une vibration à l'arrière que je n'arrive pas à localiser. Je dois donc changer d'abord le croisillon pour voir si la vibration vient de là.
Mais plus de 100 E chez Nissan alors je cherche ailleurs... Le pb est que je n'arrive pas à être sur de la dimension du croisillon.
Mon T2 a 165 000 km
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
pour faire simple ... intercooler ou pas ?
- T2wilson
- Quatre-Quatreux
Mon T2 est le modèle 98 (avec les phares ronds) 125 TD intercooler. Pour les prix en fonction des recherches sur le net, c'est du simple au double voire plus... je ne parle même pas de Nissan évidemment
Ce que je n'arrive pas à trouver avec certitude c'est la côte exacte : 27x82 eur4x4parts ? 27x85 Flauraud ? piconpièces "ne sait pas" idem contact Nissan (!)