info sur croisillons AR T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

T2wilson
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

info sur croisillons AR T2

Message par T2wilson »

Bonjour,

je dois changer le croisillons ar (arbre/pont) de mon T2 modèle 98. J'ai contacté le Flauraud près de chez moi mais il me demande les côtes du croisillon. Auriez-vous par hasard une référence pour commander ? J'ai trouvé un pdf avec des côtes sur le forum mais comment savoir si c'est ok pour mon T2 ?

Merci pour votre aide.
vincent sch
Modérateur

re: info sur croisillons AR T2

Message par vincent sch »

Salut

Tu peux demander à Euro4x4part's, ils auront certainement la référence que tu cherches :)
Sur le T2 3L c'est du 27x74. Mais je ne suis pas certain que c'est la même chose pour le tient :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
T2wilson
Quatre-Quatreux

Message par T2wilson »

Bonsoir

Merci pour ta réponse. J'ai été sur le site et la dimension serait 27x82. Si je peux avoir confirmation je serais comblé... :)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ecoute, le plus simple,c'est que tu te couches sous ton BB et que tu mesures la distance entre 2 têtes du croisillon. La distance la plus importante entre chaque deux têtes opposées d'un croisillon. C'est pas tellement compliqué à mesurer. :)
Le diamètre de 27 est bon. C'est le diametre de perçage du yoke. Cela aussi tu peux facilement le mesurer avec un pied à coulisse. :)

Tu penses trouver moins cher ?
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Flukey
Quatre-Quatreux

salut...

Message par Flukey »

T2wilson a écrit :
je dois changer le croisillons ar (arbre/pont) de mon T2
Qu'est-ce qui t'as obligé de changer tes croisillons ? T'es-tu rendu compte de quelque chose en particulier en roulant...

Ce sont des questions que je me pose puisque je ne saurais pas reconnaitre/savoir s'il est temps changer cette pièce, sauf si bien sûr, on fous son nez sous la voiture et on applique une force de part et d'autre du croisillon.

A+
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Flukey a écrit :Qu'est-ce qui t'as obligé de changer tes croisillons ? T'es-tu rendu compte de quelque chose en particulier en roulant...

Ce sont des questions que je me pose puisque je ne saurais pas reconnaitre/savoir s'il est temps changer cette pièce, sauf si bien sûr, on fous son nez sous la voiture et on applique une force de part et d'autre du croisillon.

A+
vibrations et couinements en general.......... :( :( voila.......apres avoir changé les deux avant en l'arriere coté pont.......
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
T2wilson
Quatre-Quatreux

Message par T2wilson »

Bonjour

C'est en montant le T2 sur un pont chez un mécano que je vu le jeu important au niveau du croisillon. De plus j'ai une vibration à l'arrière que je n'arrive pas à localiser. Je dois donc changer d'abord le croisillon pour voir si la vibration vient de là.

Mais plus de 100 E chez Nissan alors je cherche ailleurs... Le pb est que je n'arrive pas à être sur de la dimension du croisillon.

Mon T2 a 165 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ton Terrano est un TD ou TDI
pour faire simple ... intercooler ou pas ? :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

T2wilson
Quatre-Quatreux

Message par T2wilson »

Merci pour toutes vos réponses.

Mon T2 est le modèle 98 (avec les phares ronds) 125 TD intercooler. Pour les prix en fonction des recherches sur le net, c'est du simple au double voire plus... je ne parle même pas de Nissan évidemment :eek:

Ce que je n'arrive pas à trouver avec certitude c'est la côte exacte : 27x82 eur4x4parts ? 27x85 Flauraud ? piconpièces "ne sait pas" idem contact Nissan (!)
Répondre