Page 1 sur 1

mode full off sur jk

Posté : mar. sept. 15, 2009 2:32 pm
par buck
bonjour à tous

question surement d'un débutant jeep mais comment passer en mode full off sur un jk (sport )

rappel sur ce que j'ai lu dans la doc

3. LE SYSTÈME DE RÉGULATION DU COMPORTEMENT
DYNAMIQUE(1) (ESP) est activé dès que la trajectoire du
véhicule s’écarte de celle voulue par le conducteur. Il
interagit en permanence avec l’assistance au freinage,
l’antipatinage permanent et le système antiretournement
(ERM), chargé de détecter les risques de soulèvement
de roue. En agissant sur le freinage de chacune des roues
et sur le régime moteur, l’ESP contribue à la stabilité
directionnelle du véhicule, que ce soit sur chaussée
humide, enneigée – où l’adhérence se trouve considérablement
réduite – dans le sable ou dans les gravillons. L’ESP
du Wrangler propose trois modes : FULL ON est enclenché
par défaut, PARTIAL ON désactive uniquement l’antipatinage
et FULL OFF désactive intégralement l’ESP (c’est
le mode tout-terrain par excellence).

merci par avance

re: mode full off sur jk

Posté : mar. sept. 15, 2009 2:41 pm
par Bruno66
Tu n'as pas un interrupteur ESP Off ?

re: mode full off sur jk

Posté : mar. sept. 15, 2009 2:49 pm
par buck
Bruno66 a écrit :Tu n'as pas un interrupteur ESP Off ?
oui c'est le cas

j'appuie quelques instant et sur le tableau de bord il affiche esp off

en lisant attentivement la doc, voir mess au dessus il me semble qu'il doit avoir une technique pour faire afficher esp full off en 4 courte ?

selon un pote sur sahara ( il m'a expliqué au tel ) il faudrait laisser entre une et deux minutes le bouton esp off et lorsqu'on avance ensuite il affiche full off.

j'ai essayé sur le mien et pas réussi a le faire ???

merci

re: mode full off sur jk

Posté : mar. sept. 15, 2009 3:29 pm
par Bruno66
Désolé, je ne peux pas t'aider plus, je n'ai pas de jeep.

re: mode full off sur jk

Posté : mar. sept. 15, 2009 9:13 pm
par Chris_CH
Hello,

L'ESP est full off quand tu es en boite courte, mais il y a un trick decrit dans un Chrysler Service Bulltin 05-001-08 qui decrit pour les models a partir de 2008 comment faire pour un full off ESP (2h-4h-4l) donc plus ESP. Tu dois pouvoir google cela sur le net.

re: mode full off sur jk

Posté : mer. sept. 23, 2009 12:02 pm
par buck
Chris_CH a écrit :Hello,

L'ESP est full off quand tu es en boite courte, mais il y a un trick decrit dans un Chrysler Service Bulltin 05-001-08 qui decrit pour les models a partir de 2008 comment faire pour un full off ESP (2h-4h-4l) donc plus ESP. Tu dois pouvoir google cela sur le net.
ok merci beaucoup j'ai trouvé et effectivement

l’antipatinage permanent et le système antiretournement
(ERM), chargé de détecter les risques de soulèvement
de roue. En agissant sur le freinage de chacune des roues
et sur le régime moteur, l’ESP contribue à la stabilité
directionnelle du véhicule, que ce soit sur chaussée
humide, enneigée – où l’adhérence se trouve considérablement
réduite – dans le sable ou dans les gravillons. L’ESP
du Wrangler propose trois modes : FULL ON est enclenché
par défaut, PARTIAL ON désactive uniquement l’antipatinage
et FULL OFF désactive intégralement l’ESP (c’est
le mode tout-terrain par excellence).

complément d'info

Posté : mer. sept. 23, 2009 12:17 pm
par buck
Mode ESP
Avantage

ON (activé) Freinage et contrôle moteur sélectif pour maintenir le
véhiculesur la trajectoire désirée.
Systèmes ERM et TCS disponibles à tout moment.

PARTIAL Système TCS désactivé (partiellement et seuil plus élevé d’intervention activé) de l’ESP.
Systèmes ERM et BLD disponibles à tout moment.

FULL OFF Les systèmes ESP et ERM sont désactivés.
Les BLD sont disponibles.
Parfait pour les activités hors pistes où le blocage de roues est préférable. ;)