mode full off sur jk

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
buck
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : ile de la réunion
Statut : Hors ligne

mode full off sur jk

#1

Message par buck »

bonjour à tous

question surement d'un débutant jeep mais comment passer en mode full off sur un jk (sport )

rappel sur ce que j'ai lu dans la doc

3. LE SYSTÈME DE RÉGULATION DU COMPORTEMENT
DYNAMIQUE(1) (ESP) est activé dès que la trajectoire du
véhicule s’écarte de celle voulue par le conducteur. Il
interagit en permanence avec l’assistance au freinage,
l’antipatinage permanent et le système antiretournement
(ERM), chargé de détecter les risques de soulèvement
de roue. En agissant sur le freinage de chacune des roues
et sur le régime moteur, l’ESP contribue à la stabilité
directionnelle du véhicule, que ce soit sur chaussée
humide, enneigée – où l’adhérence se trouve considérablement
réduite – dans le sable ou dans les gravillons. L’ESP
du Wrangler propose trois modes : FULL ON est enclenché
par défaut, PARTIAL ON désactive uniquement l’antipatinage
et FULL OFF désactive intégralement l’ESP (c’est
le mode tout-terrain par excellence).

merci par avance
Rien ne sert de préparer à outrance, si t'es mauvais tu passeras pas...
Avatar du membre
Bruno66
Quatre-Quatreux
Messages : 793
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

re: mode full off sur jk

#2

Message par Bruno66 »

Tu n'as pas un interrupteur ESP Off ?
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Avatar du membre
buck
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : ile de la réunion
Statut : Hors ligne

re: mode full off sur jk

#3

Message par buck »

Bruno66 a écrit :Tu n'as pas un interrupteur ESP Off ?
oui c'est le cas

j'appuie quelques instant et sur le tableau de bord il affiche esp off

en lisant attentivement la doc, voir mess au dessus il me semble qu'il doit avoir une technique pour faire afficher esp full off en 4 courte ?

selon un pote sur sahara ( il m'a expliqué au tel ) il faudrait laisser entre une et deux minutes le bouton esp off et lorsqu'on avance ensuite il affiche full off.

j'ai essayé sur le mien et pas réussi a le faire ???

merci
Rien ne sert de préparer à outrance, si t'es mauvais tu passeras pas...
Avatar du membre
Bruno66
Quatre-Quatreux
Messages : 793
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

re: mode full off sur jk

#4

Message par Bruno66 »

Désolé, je ne peux pas t'aider plus, je n'ai pas de jeep.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Chris_CH
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: mode full off sur jk

#5

Message par Chris_CH »

Hello,

L'ESP est full off quand tu es en boite courte, mais il y a un trick decrit dans un Chrysler Service Bulltin 05-001-08 qui decrit pour les models a partir de 2008 comment faire pour un full off ESP (2h-4h-4l) donc plus ESP. Tu dois pouvoir google cela sur le net.
JK CRD 2008; 3'', Amortisseurs King shcock remote reservoir OffRoadEvolution; tirans de pont Currie Ent. Dana 60 RJ R&P 4.88 ARB av/ar Currie Ent.; A/T av/ar Tom Woods; Toyo OTMT 295/70 R17; ....
Avatar du membre
buck
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : ile de la réunion
Statut : Hors ligne

re: mode full off sur jk

#6

Message par buck »

Chris_CH a écrit :Hello,

L'ESP est full off quand tu es en boite courte, mais il y a un trick decrit dans un Chrysler Service Bulltin 05-001-08 qui decrit pour les models a partir de 2008 comment faire pour un full off ESP (2h-4h-4l) donc plus ESP. Tu dois pouvoir google cela sur le net.
ok merci beaucoup j'ai trouvé et effectivement

l’antipatinage permanent et le système antiretournement
(ERM), chargé de détecter les risques de soulèvement
de roue. En agissant sur le freinage de chacune des roues
et sur le régime moteur, l’ESP contribue à la stabilité
directionnelle du véhicule, que ce soit sur chaussée
humide, enneigée – où l’adhérence se trouve considérablement
réduite – dans le sable ou dans les gravillons. L’ESP
du Wrangler propose trois modes : FULL ON est enclenché
par défaut, PARTIAL ON désactive uniquement l’antipatinage
et FULL OFF désactive intégralement l’ESP (c’est
le mode tout-terrain par excellence).
Rien ne sert de préparer à outrance, si t'es mauvais tu passeras pas...
Avatar du membre
buck
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : ile de la réunion
Statut : Hors ligne

complément d'info

#7

Message par buck »

Mode ESP
Avantage

ON (activé) Freinage et contrôle moteur sélectif pour maintenir le
véhiculesur la trajectoire désirée.
Systèmes ERM et TCS disponibles à tout moment.

PARTIAL Système TCS désactivé (partiellement et seuil plus élevé d’intervention activé) de l’ESP.
Systèmes ERM et BLD disponibles à tout moment.

FULL OFF Les systèmes ESP et ERM sont désactivés.
Les BLD sont disponibles.
Parfait pour les activités hors pistes où le blocage de roues est préférable. ;)
Rien ne sert de préparer à outrance, si t'es mauvais tu passeras pas...
Répondre