amelioration en tt?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
jibi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

amelioration en tt?

Message par jibi »

Ca y est j'ai mon toy a moi un hillux Et j'aimerai bien savoir si lui poser un kit suspension genre ome ou autre lui augmenterait ses possibilites en franchissement car si celà n'etait pas le cas je pense que je me passerais de ces frais en plus Car pour me promener sur des pistes meme en tres mauvais etat il va bien En passant je vous remercie car n'y connaissant rien en 4x4 c'est sur votre forum que j'ai trouve les renseignements pour faire mon choix selon mon budjet et mes besoine
ToY_ToY_04

re: amelioration en tt?

Message par ToY_ToY_04 »

kikou!

il te faut compter environ 980€ pour un kit en sachant que si tu réhausse + de 5 il te faudra changer les flexibles de freins etc...

si tu desside de changer tes mortos voi pour les ressorts aussi la taille des deux compte pour ne pas casser tes amortos,ome c tres bien mais c le plus cher.
je te dit çà en connaissance de cause car je suis dans la meme situation que toi.
@+
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Euh, son altesse Hilux ne possede point de ressort :D

Mais de barres de torsion à l'avant pour les plus récent,
et des lames ailleurs pour le reste.

Quand à augmenter ses possibilités en tt, celles ci sont pénalisées par 3 choses avant de penser kits et réhausse:

1/ Les pneux :
Qu'a tu de monter ?
C'est LE point important...

2/ Le porte à faux arriere :
Quelle version de Hilux ?
Photos :D ?

3/ Le rayon de braquage de 14 à 15m
Bref plus qu'un HDJ100, et là pas de solutions à ma connaissance :~:

Penses aussi que les barres de torsion se reglent en hauteur, et que les lames arriere peuvent sans trops de frais gagner 2 à 3 cm avec des jumelles adaptées.

Bref, AMHA pas besoin d'avoir des suspensions renforcées et d'amortisseurs 'costaud' sauf si lourdes charges... Et tu sera surpris des possibilité de cet engin une fois bien chaussé et son gabarit maitrisé... ;)
jibi
Quatre-Quatreux

Message par jibi »

Salut pour ce qui est de la version c'est un double cab avec des lames devant deriere et en ce qui concerne les pneux ce sont des 205 80 16 de marque ceat ce sont des pneux mixte tout a fait bannaux Sinon ma question au sujet des suspension concernait surtout les croisemement de pont car j'ai l'impression qu'au niveau garde au sol il est pas mal c'est au niveau de sont debatement que j'ai l'impression qu'il peche
Répondre