pb de démarrage soudain !!!

Modérateur : této

frontera.974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb de démarrage soudain !!!

Message par frontera.974 »

Salut à tous !
j'ai un frontéra 2.2 dti RS (actuellemnt en panne) qui ne veut plus démarrer. C'est arrivé en pleine journée apres avoir éteint mon 4x4 pour faire des courses. Au retour impossible de le redémarrer. Le voyant orange du circuit électronique s'eteint après la phase de préchauffage mais le voyant vert de 4x4 clignote en permanence. Ce n'est pas la batterie car le demarreur tourne sans problème et j'ai deja connu ce type de panne. HELP ! HELP !
En vous remerciant par avance pour vos réponses....

Et félicitations pour ce forum.........
Thierry
Quatre-Quatreux

re: pb de démarrage soudain !!!

Message par Thierry »

Salut à toi Frontera.974,

Tout d'abord bienvenu parmis nous :alcool:

Un 2.2 DTI qui ne démarre pas :raleur: , chuuttt :!: , ne dis rien, on va trouver, pas besoin de donner une fausse mauvaise :tomate: réputation sur la place publique... :D

plus de renseignements, kms/année, type d'utilisation, :glouglou: en dehors de ton petit soucis bénin... :reveillon: on veut tout savoir...

as-tu essayer ton double de clé, pour vérifier facilement si c'est lié à l'antidémarrage... :cry:

:->: si tu bricoles un peu, :idée: desserres tes tuyaux d'injecteur sur la culasse pour controler si le GO arrive, :glouglou:

:->: si c'est OK, il y a un problème connu sur le 2.2 DTI :D , QUOI PROBLEME :grr: , J'AI DIT PROBLEME SUR LE 2.2DTI :?: :?: :?: , non juste un joint, ou deux...

:->: l'étanchéité au retour de fuites des injecteurs est quelque peu aléatoire, trouves une pince étaux et pince le petit tuyau de retour qui sort de sous le cache du couvre culasse, plus de retour >> GO pour le moteur, retires tout de même la pince une fois démarré, le retour de fuite est calibré, donc indispensable... ;)

:->: concernant le témoin 4x4, aucunes causes/conséquence, tout simplement que tu dois avoir vidé le circuit à dépression pneumatique des freins et qu'il l'a vu, dès que ton moteur aura redémarré, parcequ'il va redémarrer :devil: , ton témoin refonctionnera normalement... :cool:

tiens nous au courant...

pour plus d'informations, pas de problème dans la limite de mes compétences... :D
:hello: Thierry
frontera.974
Quatre-Quatreux

+d'info sur pb de demarage

Salut Thierry !
Tout d'abord merci pour ta réponse !
Alors mon 4x4 a 75000km et elle est de l'année 2000. J'ai deja essayé avec les doubles des clés et c'est le meme pb..... !!!!
J'ai donc verfier en premier l'arrivée de Go sur la pompe, en devisant le petit cache en plastique rouge qui se trouve sur la durrite et apparement pas de Go ici......
Par contre j'ai devisse un des injecteur et le Go arrive........!!!!!!!
Voila maintenant j'ai ateint mes limites de competences et je ne sais plus vraiment quoi faire .......

PS : desolé d'avoir ternis l'image du frontera avec mon pb de demarrage !!!!!!!!
stef71
Quatre-Quatreux

Message par stef71 »

salut
essaye de trouver qlqun pour shinter ton anti demarrage....! ;) si tu n'avais pas de probleme avant (préchauffage, alim, ....) za mon avis c'est ca!mais AMHA...!
ca n\'arrive qu\'aux vivants...
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Salut Frontera.974

Ok, on élimine les éventualités :grr:

Ton GO :glouglou: arrive aux injecteurs :idée: ,

à tout hasard ;) , il s'agit bien de GO :D

Si c'est le cas, essayes ma petite manip. concernant le pincement :sm: du tuyau de retour :o : , pour le localiser, consulte le Front. en image :koi: , dans la rubrique mécanique, j'avais fait une vue éclatée :o nde: de la dépose de la pipe d'admission calaminée, on voit nettement sur la première photo la rampe de tuyau de retour :glouglou: , le raccordement 4 en 1, et la conduite principale en direction de la pompe d'injection :reveillon: ...

si ton probleme n'est pas solutionné :raleur: , il reste entre autre l'information régime et point mort haut moteur pour l'avance à l'injection, mais là hormis trouver la prise débranchée :D , je ne voit pas comment faire le diag. sans un peu de matériel prof... :bang:

tiens nous au courant...
:hello: Thierry
born to kill
Quatre-Quatreux

Message par born to kill »

je suis desole mais cela confirme mes dires.....
le 2.2 a ca place sur une zafira
nan je suis mauvaise langue :mad:
je ne connais pas ce modele mais avec l electronique les pannes ce multiplie....
je te souhaite bon courage
frontera.974
Quatre-Quatreux

Salut à tous !
Tout d'abord merci pour vos conseils que j'ai suivi à la lettre pour essayer de faire démarrer le 4x4 mais en vain....!!!! ca ne veut toujours pas demarrer !!!!!
J'ai donc capituler pour le faire remorquer chez mon garagiste et en ce moment je suis en attente du verdic........
Certains amis mon mëme dit que je devais changer la pompe..... Grrrrrr !!!! Je ne veux même pas imaginer la facture !!!
En attendant que mon garagiste se decide à trouver la fameuse panne, je suis toujours preneur pour de nouveaux conseils ou même d'experiences similaires. N'hesitez pas !!!!
Quoiqu'il en soit je vous tiendrais au courant.....

Merci
@+
fronterinos
Quatre-Quatreux

Message par fronterinos »

hello
est ce que ca broute?
ou nada de chez nada?
si rien ne se passe il est possible que ca vienne du relais de démarage
qui par temperature élevée du moteur ne fais plus contact...

si ca se reproduit fais contact directement au démareur(avec un tournevis isolé) ( et ce seulement pour voir si ca vien du erlais)..
hello
fronterinos
Quatre-Quatreux

Message par fronterinos »

hello
est ce que ca broute?
ou nada de chez nada?
si rien ne se passe il est possible que ca vienne du relais de démarage
qui par temperature élevée du moteur ne fais plus contact...

si ca se reproduit fais contact directement au démareur(avec un tournevis isolé) ( et ce seulement pour voir si ca vien du erlais)..
hello
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut à tous,
Si le démarreur tourne, alors je pense sincèrement que cela provient des joints d'injecteurs qui peuvent devenir "poreux" dans le temps . Le réseau OPEL connait ce problème sur tous les DTI. il est nécessaire de les remplacer , cela n'est pas très onéruex...
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Répondre