Importation de belgique ou du lux

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
Chuwee
Quatre-Quatreux
Messages : 174
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Metz, 57
Statut : Hors ligne

Importation de belgique ou du lux

#1

Message par Chuwee »

Bonjour a tous,

Est que quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre pour importer
des sams du lux ou de belgique.
J'ai entendu dire que certain modeles ne sont pas homologuable en France?
Bon week end!!! :glouglou: :glouglou:
Avatar du membre
philvig57
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Importation de belgique ou du lux

#2

Message par philvig57 »

Salut chuwee,

je viens de faire homologuer un samurai 413 en provenance de Belgique. Pour ce, tu dois faire une "demande à titre isolé" à la DRIRE Lorraine (60 euros). Normalement c'est une formalité purement administrative mais en ce qui concerne les Suz c'est plus compliquer car tu devra certainement présenter les véhicule.
Comme je le disais mon Suz et un 413 de 1990, je l'ai presenté une première fois ... refus ... pour cause de taille de pneu et de roues qui depassent la carosserie (normal car la caisse etait pourrie donc j'ai enlever les extensions d-ailes).
Après cela j'ai passé l'hiver à refaire les ailes ... 2 ème passage ... Ouf ! j'ai le certificat d'homologuation.
Pour finir direction la prefecture pour faire la CG .. Attention au délai car il faut que la Prefecture appelle en Belgique pour vérifier la sortie du territoire.

En ce qui concerne les véhicules non homologables j'ai entendu parler des engins avant 1986 ????

A bientôt dans le coin.
Avatar du membre
Chuwee
Quatre-Quatreux
Messages : 174
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Metz, 57
Statut : Hors ligne

re: Importation de belgique ou du lux

#3

Message par Chuwee »

Merci beaucoup

Kilomètres 86.500
Année 1989
Cylindrée 1300 cc
Prix 625€

La carrosserie est dans un état réparable, le moteur, le chassis et le reste
sont en très bon état. Elle est aussi pourvue d'un pare-buffle et de phares
longue portée.

Qu'est ce que t'en pense?
Avatar du membre
philvig57
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Importation de belgique ou du lux

#4

Message par philvig57 »

pour la DRIRE il te faut un véhicule d"origine"
Pour le CT j'ai un gars qui le fait passer sans pb .. la mien à un CT vièrge !!
Avatar du membre
Chuwee
Quatre-Quatreux
Messages : 174
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Metz, 57
Statut : Hors ligne

re: Importation de belgique ou du lux

#5

Message par Chuwee »

C'est bon a savoir!!!

Est ce que t'as un delai maximum pour presenter le vehicule a la drire apres sa sortie du territoire belge.
Meme si il ya des travaux de carroserie, tu pense que c'est une bonne occase?
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Importation de belgique ou du lux

#6

Message par pch4x4 »

si il n'y a que la carrosserie qui laisse a désirer à ce prix la c'est une bonne affaire!
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
philvig57
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Importation de belgique ou du lux

#7

Message par philvig57 »

Pour la sortie du territoire, il me semble que c'est le vendeur qui fait la demarche. La préfecture Francaise ne fait que téléphoner je ne sais où en Belgique. Du coup tu ne peux pas avoir ta CG sur le champ. Pour ma part
la pref de Metz a été très rapide car je suis allé chercher ma CG dès le lendemain matin.
En tout cas un engin à ce prix c'est la super occase.

Voila une photo de l'engin avant la remise aux normes. J'ai remis des elargisseurs d'aile et changé les pneus. Notes que je l'ai présenté avec ce pare-buffle !

Image
Répondre