kikika fait le montage.......

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

kikika fait le montage.......

Message par le fou furieux »

bonjour a tous

je cherche retours d'experience sur un montage qu'on m'a dit possible d'un diff a glissement limité de t2 dans le nez avant d'un gr ...... :D

donc mes questions : quel montage : le diff seul , le nez complet
les roulements sont les bons ? pas de soucis avec la couronne etc enfin vous aurez compris que chaque details a son importance ...... ;) ;)

ensuite en efficacité et enfin en longévitée.......... :hein:

merci a ceux qui repondront

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
OlivierLB
Quatre-Quatreux

re: kikika fait le montage.......

Message par OlivierLB »

le fou furieux a écrit :bonjour a tous

je cherche retours d'experience sur un montage qu'on m'a dit possible d'un diff a glissement limité de t2 dans le nez avant d'un gr ...... :D

donc mes questions : quel montage : le diff seul , le nez complet
les roulements sont les bons ? pas de soucis avec la couronne etc enfin vous aurez compris que chaque details a son importance ...... ;) ;)

ensuite en efficacité et enfin en longévitée.......... :hein:

merci a ceux qui repondront

a+lff :mad:
doit etre possible car le pont arriere du T2 est un c200 depuis 2001 (attention avant ce sont des h233b comme sur le trol) comme le pont avant du trol mais connaissant nissan mefiance car suivant les années et le montages tout change.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

c'est pas vincent qui a dit que certaines pièces du C200 etait vendu à la place du H233b ou inversement, enfin je ne sais plus ....................

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

skalraf a écrit :c'est pas vincent qui a dit que certaines pièces du C200 etait vendu à la place du H233b ou inversement, enfin je ne sais plus ....................

Tu ne peut pas melanger H233b et c200.....sauf peut etre des ecrous et qq rondelles......tu confonds avec le post qu'on avait fait sur le BT TX et la BT du Troll.......

pour info les chiffres (233; 200; 180; 190 etc) correspondent au diam ext de la courone du couple conique ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

à force de lire je commence à tout mélanger :hein: :hein: :hein:

Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Comme tu l'as vu sur le forum ami. Il faut faire gaffe au type de pont que tu as sur ton BB à l'avant. Sur le T2 tu as deux choix possibles C200 et H233B avec différents rapports suivant les modèles et années. Mais ce dernier point n'est pas important.

Je pense que tu dois récupérer le différentiel avec glissement intégré du T2 et lui monté la couronne que tu as sur ton pont avant actuel.
Tu ne peux pas garder le couple conique d'un pont arrière et le monter simplement à l'avant. Il tournera à l'envers de ce pourquoi il est prévu. :( En plus il y a peu de chance que tu retrouves le même rapport de pont entre ton BB et un T2.

Après, théoriquement tu fais ton réglage de couple conique et cela devrait être bon. :)

Si le glissement limité se comporte comme le Quaiffe, tu peux rouler sans soucis avec le pont avant en prise (moyeux manuels lookés). Par contre méfiance lorsque tu roules en 4H ou 4L sur des surfaces trop adhérentes. S'il se comporte comme le Quaife tu ressentiras des tirages à droite et à gauche de ton volant. Mais bon, on ne roule jamais en 4H ou L sur des surfaces trop adhérentes.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre