lit suspendu : idée loufoque?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
lit suspendu : idée loufoque?
j'ai un pajero DID court et oui un court, et j'aurai besoin de dormir dedans le week end sans pour autant enlever ls sièges arrieres, mettre des planches ... la tente de toit est un peu cher encore.
j'ai donc imaginé ceci :
http://www.monsterup.com/image.php?url= ... 460594.jpg
[/IMG]
En rouge, des sangles larges qui font le tour du toit par l'extérieur qui rentrent à l'intérieur entre la porte et la carrosserie. 2 sangles à l'avant, 2 Sangles à l'arriere qui passent par l'ouverture de la fenetre.
Les 4 Sangles sont reliés ensemble à l'intérieur (comme un tapis tressé) sur lequel je pose un matelas.
Cela serait facilement démontable et ne prends pas bcp de place
qu'en pensez vous ?
Quel poids cela supporterai ? 2 personnes ?
loufoque ?
re: lit suspendu : idée loufoque?

L'idée n'est pas si nouvelle, c'est ce qui se faisait dans les combo vw

Ceci dit, tu as deux soucis majeurs en appliquant ce système dans ton paj'
Un, tu n'auras pas une hauteur suffisante sans rabattre les dossiers des sièges avant et arrière ( contrairement au vw qui avait un toit relevable )
Deux, tu y grimpes comment dans ton hamac ?

La meilleure solution est encore, à mes yeux, de prier saint queschua et d'aller faire un tour chez decat'

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne

Spéléo mesurant plus de 2 mètres pour accéder au goulet d'entréeGrain.de.Sable a écrit :ça peut plaire à nos amis spéléologues ...![]()

Merci
A mettre çà en application il faudrait créer des points d'arrimage à l'intérieur en remplaçant les poignées de maintien par du solide, y accrocher ton hamac de façon à ce qu'il descende au plus bas possible en rabattant les dossiers avant et arrière. Là, c'est peut-être envisageable

Mais je trouve que c'est beaucoup de boulot et d'argent sans être certain que çà sera viable, quand tu trouves des tentes 2 secondes à 30 euros et des matelas gonflable à 15

- beurk
- Quatre-Quatreux

- beurk
- Quatre-Quatreux

Reste encore 3 solutions tente, sol dans l'habitacle, hotels