Réparation glissement limité sur pont C200

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Réparation glissement limité sur pont C200

Message par vincent sch »

:( Salut à tous,

J'ai constaté aujourd'hui, lors du changement de roues, que le glissement arrière n'était plus aussi efficace qu'au début. J'explique, j'ai l'habitude de serrer les écrous des roues avec une clé dynamométrique réglée à 120N/m (jantes acier). D'habitude je peux serrer les vis roues soulevées, le glissement limité était assez efficace pour ne pas faire tourner les roues avec ce couple de serrage. Mais aujourd’hui, c'était différent, je n'ai pas pu serrer les vis à ce couple, les roues se mettaient à tourner. :(

C'était identique des deux cotés. :(

J'ai vidangé le pont arrière et j'ai rien constaté de particulier. Un petit dépot de limaille mais rien de particulièrement alarmant. :hein:

Mon véhicule a 193000 bornes et c'est son pont d'origine.

Je pense que mon glissement est moins efficace et j'aimerai savoir comment vous avez fait pour régler ou remettre à neuf le glissement limité. :hein:

Est ce normal qu'a ce kilométrage le glissement soit moins efficace ? J'avoue ne rien avoir remarqué sur le terrain, le Quaife à l'avant lui reste toujours aussi efficace. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

c'est dommage
il était brave
toujours prêt à rendre service
toujours de bonne humeur

paix à son ame :confused:
je mets un cierge pour lui dès que possible ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Réparation glissement limité sur pont C200

Message par Tanguy »

pfeeeuuuu ... j' t' jure :no:
c' est pu s' ke c' était les glissements d' aujourd' hui !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :c'est dommage
il était brave
toujours prêt à rendre service
toujours de bonne humeur

paix à son ame :confused:
je mets un cierge pour lui dès que possible ;)
Hola, il est pas encore mort mon T2 :D
Je commence à me renseigner pour savoir comment faire. J'ai un peu regardé, la plus grosse difficulté est de trouver 3 jours d'affilé pour pouvoir faire la réparation. Je sais, je suis assez lent.
Il faut que je vois ou trouver les kits de disque porte garniture de friction Référence 38433-C6000 (Type standard) et 38433-C6001 (Type de réglage). C'est les références pour les disques du pont C200 du patrol série 260. J'ai trouvé une autre doc du T2 et elle aussi me donne ces références :) Les épaisseurs des disques sont équivalents entre le modèle du patrol et celles du T2. Par contre ce n'est pas la référence complète Nini et malheureusement sans la référence complète on ne peut pas être certain que c'est les mêmes pièces.

Comme je touche pas au différentiel, j'espère ne pas avoir a refaire le réglage du couple conique. :hein:

Par contre il faut que je démonte les deux demis arbres pour pouvoir sortir le différentiel. Et pour les déposer il me faut un extracteur à inertie. Et j'ai pas ce type d'outillage :confused:
Peut être que quelqu'un a déjà déposé les demis arbres du pont arrière du T2 ? Faut il vraiment un extracteur à inertie ? :hein:

Ce qui est étonnant, c'est de voir la différence de réglage du glissement entre le patrol et le T2. Sur le patrol il est considéré comme bon pour un couple de rotation de 196 à 392 Nm alors que pour le T2 il est bon pour 353 à 392 Nm. :hein: D'ailleurs les valeurs sont les mêmes pour le pont H233B. ce qui veut dire que sur le T2 le différentiel est plus "serré" que sur le patrol :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Cela commence mal! Mon fournisseur de pièce m'annonce des prix exhorbitants pour ces kits. :confused: Uniquement disponible chez Nini.
Il me propose de monter un bloc à l'arrière. Bloc qui se monte dans le H233B Bon il faut voir s'il peut entrer dans le C200.

A plus

Vincent
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

avant de tout mettre à plat , une tite question ...vu que tu as un blocage à l' avant :

- est-ce que le mauvais (?) fonctionnement du GLS te pénalise vraiment en franchissement ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

galere ton truc

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Cela commence mal! Mon fournisseur de pièce m'annonce des prix exhorbitants pour ces kits. :confused: Uniquement disponible chez Nini.
Il me propose de monter un bloc à l'arrière. Bloc qui se monte dans le H233B Bon il faut voir s'il peut entrer dans le C200.

A plus

Vincent
j'ai, eu un probleme similaire avec mon pont arriere.......et je pensais monter un ARB dedans (j'avais trouvé la ref pour le C200 sur le site ARB qui n'est pas la meme que pour le h233!!!) cout total avec pose et compresseur arb environ 1600€ soit a peu de choses un pont complet neuf chez Nini qui me disait ne pas detailler (bande de faignaints les mecanos).

Finalement le pb c'est regler avec plusieurs vidanges de diff et un bon liquide LSD (en l'occurence a l'epoque du Motul Hypo synt LS 75W90).......aujourd'hui je mets de la Castrol LSD 75W140 et c'est encore plus drole car ca bloque meme sur les pavés mouillés........

A mon avis t'a un pb comme ca ..........ceci dit la doc tech detaille tres bien la reparation des diffs (epaisseurs disques, coef de friction etc etc)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Tanguy a écrit :avant de tout mettre à plat , une tite question ...vu que tu as un blocage à l' avant :

- est-ce que le mauvais (?) fonctionnement du GLS te pénalise vraiment en franchissement ?
Salut Tanguy,

Euhhh non, tu as raison, je n'ai rien remarqué de différent sur le terrain.

C'est peut être parce que j'avais envie de me refaire un pont. :D

A plus

Vincent.
Image
vincent sch
Modérateur

OlivierLB a écrit :j'ai, eu un probleme similaire avec mon pont arriere.......et je pensais monter un ARB dedans (j'avais trouvé la ref pour le C200 sur le site ARB qui n'est pas la meme que pour le h233!!!) cout total avec pose et compresseur arb environ 1600€ soit a peu de choses un pont complet neuf chez Nini qui me disait ne pas detailler (bande de faignaints les mecanos).

Finalement le pb c'est regler avec plusieurs vidanges de diff et un bon liquide LSD (en l'occurence a l'epoque du Motul Hypo synt LS 75W90).......aujourd'hui je mets de la Castrol LSD 75W140 et c'est encore plus drole car ca bloque meme sur les pavés mouillés........

A mon avis t'a un pb comme ca ..........ceci dit la doc tech detaille tres bien la reparation des diffs (epaisseurs disques, coef de friction etc etc)
Oui je pense que c'est l'huile. Cela faisait 30000 bornes que je ne l'avais pas changée. Je revérifierai à l'occasion si la vidange à corrigé le défaut. Oui, c'est super bien détaillé dans la doc, c'est dommage de ne pas pouvoir trouver les pièces. :(

A plus

Vincent
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

30000 bornes :koi: ... c'est trop Vincent :no:
Image
Répondre