perte de puissance terrano 3.0l DI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
dic28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

perte de puissance terrano 3.0l DI

Message par dic28 »

bonjour a tous,
je viens juste d'avoir mon terrano 3.0L DI, il a 132 OOO KM et est de 2002.
j'ais un PB de perte de puissance en 3 eme et 4 eme seulement et il ne fume pas. je ne sais pas quoi faire.
deplus le vehicule est encore sous garantie cela fait mm pas une semaine que je l'ai. SVP aider moi :confused: :confused:.

que pensez vous de la fiabilite du terrano c'est mon peremier et ca commance mal :mad: , mais bon on vera.

merci a tous pour vos reponce.

cedric
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
stef64
Quatre-Quatreux

re: perte de puissance terrano 3.0l DI

Message par stef64 »

Aïe! Ca commence mal! :(
Débitmètre encrassé, filtre à GO obstrué...
Dis nous en plus: comment se manifeste cette perte de puissance, à quel régime, etc...
Et bienvenue chez les nissaneux. ;)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

merci dejas et re bonjour, cela ce manifeste n'importe quand mais c'est surtout au dessus de 2000 trs environ et le vehicule ateint en troisieme 3000 trs difficilement sinon c'est super agrable a conduire sur tout type de route et hors route.

merci encore pour les reponses future :D
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

re coucou,
je vient juste de reprendre mon vehicule avec un debimetre tout neuf mais c'est toujours pareille pas de peche ni en 3 ni en 4 par contre je n'est plus d'accout en 4. ceci dis j'est limite plus de peche en 5 passer les 3000trs quand 4

voili s'il vous plait HELP :confused: :confused: :confused:
cedric

MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Message par MédocEvasion »

Puisqu'il est encore sous garantie ( curieux pour un 2002) fait la jouer !
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

C'est le garage qui t'a changé le débitmètre ? Quelle référence de débitmètre ?
As tu regardé l'état de ton filtre à GO et l'état de ton filtre à air ?

Tu nous dis que le problème apparaît au dessus de 2000 t/mn juste dans la plage ou le turbo devrait apporter la pêche. :hein: Sais tu si c'est un nouveau turbo qui aurait été installé dernièrement ?
As tu vérifié l'état de tes durites en sortie de turbo vers l'intercooler puis de l'intercooler vers l'admission ? Y aurait il des fuites sur ce circuit ?
La sonde de pression est bien montée sur l'intercooler ?

Etrange ton histoire. Le 3L n'a pour l'instant pas de gros soucis. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

re a tous,

le turbo est d'origine, le vehicule est/etait suivi dans le garage (nissan) ou je viens juste de l'acheter, si c'estait le turbo cela me le ferai a toutes les vitesse ? :hein: (je pense).

pour la garanti c'est le garage qui me la fait pendant un an (cooool).

ce soir j'ai ete faire du TT avec un pote qui a le meme que le mien en 2.7L, c'est vraiment trop fort ils passent partout.

sinon pour la (panne), je ne c'est pas trop ou cherche car, je suis un bleue cher NINI.

merci encore pour vos recherches si vous avez encore des idees nesitez pas ;) .

merci
cedric

vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Tu ne m'as pas dis si c'est ton garage qui t'as remplacé le débitmètre. Es tu certain que c'est bien un nouveau débitmètre qui a été installé ?

Je ne suis pas certain que tu puisses resentir l'effet du turbo en 1ere ou en 2ième. La démultiplication est telle que avec ou sans turbo la différence doit être maigre. :hein:

Peut être as tu un problème de tambour grippé à l'arrière ? Cela ne se remarque pas tellement à la conduite. J'ai moi même passé un contrôle technique ou le technicien m'a dis que j'avais un déséquilibre de freinage à l'arrière. Je n'avais rien remarqué à la conduite. Le glissement limité compense pas mal. En déposant le tambour arrière j'ai vu que le câble de frein à main ne coulissait plus et que le frein arrière était presque bloqué. Peut être as tu le même soucis. :hein:

Dépose voir la durite entre le débitmètre et l'entrée du turbo et regarde si la grille en sortie du débitmètre est encore bien à sa place.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

bonjour a tous,

pour le debimetre j'avais fait des marque dessus pour etre sur qu'il me le change bien et cela a ete fait.

plus d'explication sur le ressanti: en trois il n'y a rien sous le pied, parcontre en quatre pleinne charge on sent que le moteur veut y allez mais il n'y arrive pas, de temp en temp il ce libere sur un a deux seconde puis il ce reetouffe.

je ne sait toujour pas trop ou cherche (sonde,faisceaux,capteurs ....)

reremerci
cedric

didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

y'a pas des gens qui ont eu des soucis de capteur de point mort haut la dessus???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre