Grabber TR

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rbena
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Grabber TR

#1

Message par rbena »

Bonsoir

Mes BF AT commencent à fatiguer. Sur mon KZJ 95, je suis monté en 245/75-16.
Je cherche des pneus pour tous les jours, pas trop bruyants sur route, pas trop mauvais sur la neige (j'habite en Montagne) et qui pourrai me permettre de faire serinement de la piste une ou deux fois par an.

J'ai vu à Valloire hier des Grabber TR qui, je crois, sont montés d'origine sur les défenders. Hormis le changement de dimensions, car ils ne sont disponibles qu'en 235/85-16, est ce que ces pneus peuvent répondre au cahier des charges (la quadrature du cercle :no :) ?

Bon, c'est vrai, ils avaient aussi des AT2... :D


Merci d'avance pour vos retours.







A part ça...
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eric def 90 300 dti
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re: Grabber TR

#2

Message par eric def 90 300 dti »

rbena a écrit :Bonsoir

Mes BF AT commencent à fatiguer. Sur mon KZJ 95, je suis monté en 245/75-16.
Je cherche des pneus pour tous les jours, pas trop bruyants sur route, pas trop mauvais sur la neige (j'habite en Montagne) et qui pourrai me permettre de faire serinement de la piste une ou deux fois par an.

J'ai vu à Valloire hier des Grabber TR qui, je crois, sont montés d'origine sur les défenders. Hormis le changement de dimensions, car ils ne sont disponibles qu'en 235/85-16, est ce que ces pneus peuvent répondre au cahier des charges (la quadrature du cercle :no :) ?

Bon, c'est vrai, ils avaient aussi des AT2... :D


Merci d'avance pour vos retours.


A part ça...
le Grabber Tr
Image
est un pneu routier de type approche chantier
il est en montage d'origine sur les defender
les lamelles que l'on voit dessus sont des lamelles d'eau et pas pour l'hiver
il a une bonne approche automnale
et il va être très très très largement au dessus d'un AT BFG qui est le le plus mauvais des Mixtes sur route
mais il est difficile d'être le patron sur piste et sable et aussi sur route
cela semble assez logique
sinon le TR est un excellent produit et il se rapproche beaucoup du RF10 de chez Hankook

Pour finir c'est pas des produits pour la neige
attention car sur le froid et sur la neige en freinage il se charge en profil et deviennent des slicks
voila pourquoi les services de sécurité les refusent en monte pour les hivers
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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rbena
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Merci Eric

#3

Message par rbena »

Merci beaucoup pour cette mise au point explicite, le Monsieur de chez Grabber ne m'avait pas dit tout ça... :( .

Je vais donc pas échapper, comme sur ma platte, aux deux trains de pneus. Ce sera donc neige + mixtes.

Merci encore








A part ça...
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rbena
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235/85-16

#4

Message par rbena »

Question subsidiaire: Est ce que le 235/85-16 modifie beaucoup le comportement du kzj ?
Mon tagazou étant optimisé, j'aimerai tirer un peu plus long. Je pense qu'il le supporterai sans problèmes, qui plus est, le choix de pneus est plus vaste.

Sans vouloir mettre systématiquement Eric à contribution, si d'autres ont déjà fait le montage.







A part ça, j'aurai du suivre les conseils d'Eric pour mes suspattes...
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trick90
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235/85x16

#5

Message par trick90 »

bonjour
j'ai eut un train de fedima mud en 235/85x16 sur un GX ,il tirait plus long
avec plus de roulis sur route en virage .
ce qui est normal pneu plus haut .
puis j'ai changer de kzj pour un VX de 2000 en y montant un boitier adonis
et la pas photos il supporte les 235/85x16.

depuis j'ai changer les fedima pour des cooper stt2 en 265/75x16 :cool:

a+ trick ..
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eric def 90 300 dti
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re: Grabber TR

#6

Message par eric def 90 300 dti »

rbena a écrit :Question subsidiaire: Est ce que le 235/85-16 modifie beaucoup le comportement du kzj ?
Mon tagazou étant optimisé, j'aimerai tirer un peu plus long. Je pense qu'il le supporterai sans problèmes, qui plus est, le choix de pneus est plus vaste.

Sans vouloir mettre systématiquement Eric à contribution, si d'autres ont déjà fait le montage.







A part ça, j'aurai du suivre les conseils d'Eric pour mes suspattes...
si tu passes du 265 au 235 le seul changmement va etre le contact au sol
car plus la bête est lourde plus il faut de l'adhérence....
sinon le 235/85r16 par rapport a un 265/70r16 tu vas pas voir la difference dans la notion de vitesse ou de rapport tour/km/h
simplment peut être un poil moins lourdd m mais là il faudrait que je replonge dans mes docs
sinon si tu restes dans un produit neuf (et je te le conseil car le rechapé mixte et route ne sont pas vraiment au top ...et cela n'engage que moi par mon expérience) tu vas pas sentir la difference
sauf pour le CT ou là tu peux avoir un blocage

regarde sur les doc manufacturiers et passe moi tes coups de coeur
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eric def 90 300 dti
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re: Grabber TR

#7

Message par eric def 90 300 dti »

trick90 a écrit :bonjour
j'ai eut un train de fedima mud en 235/85x16 sur un GX ,il tirait plus long
avec plus de roulis sur route en virage .
ce qui est normal pneu plus haut .
puis j'ai changer de kzj pour un VX de 2000 en y montant un boitier adonis
et la pas photos il supporte les 235/85x16.

depuis j'ai changer les fedima pour des cooper stt2 en 265/75x16 :cool:

a+ trick ..
Normal au niveau des Fedima pneu rechapé a grosse gomme donc dia plus haut que cela d'origien dans la même taille
mais surtout pneu plus lourd de 30% par rapport a un pneu neuf et aussi plis difficile a emmener
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eric def 90 300 dti
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re: Grabber TR

#8

Message par eric def 90 300 dti »

rbena a écrit :Merci beaucoup pour cette mise au point explicite, le Monsieur de chez Grabber ne m'avait pas dit tout ça... :( .

Je vais donc pas échapper, comme sur ma platte, aux deux trains de pneus. Ce sera donc neige + mixtes.

Merci encore


A part ça...
de plus avec un double montage tu vas faire plus de km
car chaque pneu va etre dans son domaine

lors de nos essais sur plates on arrive a gagner plus de 12% en kms

un pneu ete sur la neige se brule car il est toujurs en ripage
et un pneu hiver en été va s'user plus rapidement
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