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CONSEIL PNEU MUD

Posté : mer. août 26, 2009 9:36 pm
par papa4x4
bonjour à tous
il me quatre pneus mud et j'ai vu cela ,j'aurais aimer avoir votre avis sachant que vers chez moi les chemins c'est beaucoup de caillasses .

re: CONSEIL PNEU MUD

Posté : jeu. août 27, 2009 11:36 am
par papa4x4
il est pas terrible c'est ça ? :D :D

re: CONSEIL PNEU MUD

Posté : jeu. août 27, 2009 11:42 am
par Klug
On sait pas ce que c'est (marque, référence, taille, prix)...

Les Mud dans le coin, c'est pas vraiment nécessaire.
Tu risques plus de les abimer (surtout un rechappé) en arrachant des crampons.

Un bon "mixte" est plus adapté.
Tes AT694 par exemple, tu leur reproches quoi ?

re: CONSEIL PNEU MUD

Posté : ven. août 28, 2009 10:30 pm
par mussoman
pour la caillas, tu peut aussi t'orienter sur un profil comme le bf all-terrain, ou peut être le nouveaux michelin latitude crosse:hein :( mais je n'ais pas encore de retour sur se produit) :confused:

re: CONSEIL PNEU MUD

Posté : sam. août 29, 2009 11:41 am
par eric def 90 300 dti
mussoman a écrit :pour la caillas, tu peut aussi t'orienter sur un profil comme le bf all-terrain, ou peut être le nouveaux michelin latitude crosse:hein :( mais je n'ais pas encore de retour sur se produit) :confused:
OUI il faut définir la marque et taille
sinon pour les Latitude Cross on est sur les nouvelles générations
ou l'on met en évidence la plus grande partie de l'utilisation
sur un roulage on pratique plus la route que la piste
les derniers retours d'info sont à moins de 1% de piste pour 99% de route

il faut pas le confondre avec la photo que nous propose notre collègue

re: CONSEIL PNEU MUD

Posté : sam. août 29, 2009 11:48 am
par papa4x4
c'est du rechapé il me faut du 235.75/15 ou 30/9.5/15 je crois dailleurs que ces les meme pneu .

re: CONSEIL PNEU MUD

Posté : dim. août 30, 2009 9:15 am
par eric def 90 300 dti
papa4x4 a écrit :c'est du rechapé il me faut du 235.75/15 ou 30/9.5/15 je crois dailleurs que ces les meme pneu .
au depart c'est pas le même pneu
mais quand on rechape on va annuler cette difference par une grosse charge en gomme et comme le rechapé n'est pas controler en homologation cela ne va pas gêner
il faut simplement avoir les 4 mêmes pneus dans la même marque et le même profil et la même carcasse
je viens d'avoir un problème sur un SUV avec un pneu rechapé de marque italienne pas la même carcasse le différentiel a lâché
pas évident a trouver le truc car la marque refuse la garantie (pneu rechapé non homologué sur le catalogue marque) le monteur de pneu lui il a respecté la taille et la demande du client
Pour ma part comme j'ai pas vendu et pas monté on a jouer l'expert a la demande du PV de rechapage la carcasse n'était pas la même sur un des 4 pneus

re: CONSEIL PNEU MUD

Posté : dim. août 30, 2009 11:16 am
par didierMPL
Klug a écrit :On sait pas ce que c'est (marque, référence, taille, prix)...

Les Mud dans le coin, c'est pas vraiment nécessaire.
Tu risques plus de les abimer (surtout un rechappé) en arrachant des crampons.

Un bon "mixte" est plus adapté.
Tes AT694 par exemple, tu leur reproches quoi ?
je plussois ;)

Didier