Un futur adepte du patrol
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : 82
- Statut : Hors ligne
Un futur adepte du patrol
Je me présente : la trentaine , toulousain , marié et papa d'un petit bout d'à peine 1 an et bientôt membre de la famille nissan.
Ca fait un moment que cela me trotte dans la tête et cette fois c'est décidé, je saute le pas. A moi les sorties avec des potes que j'espère trouver à travers ce site , (j'ai jeté un petit coup d'oeil sur la section membres , putain ya pas mal de toulousain ..... con)
L'envie est d'autant plus forte depuis que ma femme m'a offert un stage d'initiation 4x4.
Pourquoi un patrol, je sais pas , j'y connai pas grand chose au 4x4 mais j'ai flashé sur celui là.
Je suis à la recherche de mon joujou.
J'aimerai de l'aide et du conseil pour trouver mon bonheur.
Je veux un long , car j'ai besoin de place, Le court n'a pas assez de coffre à mon goût. Il faut qu'il est la clim , le moins kilométré possible et le plus récent possible tout cela pour mon budget tournant entre 14000 et 15000 €.
Si des propriétaires de patrol long pouvez me donnez leur impressions, des photos, l'entretien à faire etc .. ce serait cool.
Si des membres de la région toulousain posséde un patrol long, j'aimerai bien les rencontrer , de visu, et pourquoi pas faire un tour dans leur engin.
Enjoy !
re: Un futur adepte du patrol


"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- esox
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3649
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : hombourg-haut 57
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Un futur adepte du patrol

med , achète-toi un patrol GR long avec le bouton magique

re: Un futur adepte du patrol
et patrosaure un Patrol Baroud court retrouve les ci deesous :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=9156
c'est lequel qui te branche ?
le baroud 4x4 a l'ancienne pont avant enclenchable et pont rigide avant et arriere ressort a lames + diff a glissement limite
4 moteur diesel: 6 cylindres 3.3 D atmo 95 cv / 6 cylindres 3.3 TD 110 cv / 6 cylindres 2.8 d 90 cv atmo et 4 cylindres 2.7 TD 100 cv
Le Gr y60 pont avant et arriere rigide pont avant enclenchable et ressort helicoidaux + bloc ar sur SLX (LX diff a glissement limite)
1 moteur TD (en france) 6cylindres 2.8 TD 115 CV
Le Gr Y61 idem chaine cinematique Y60 + Barre stab deconnectable et bloc sur luxe (diff limite sur sport sans barre stab deconnectable)
2 moteur Diesel 6 cylindres 2.8 Td 130Cv et un 4 cylindres 3.0 TD 158 cv (possible boite auto)
Dans tes tarif tu trouvera des barouds lond enbaroud lond 2.7 TD
des Y60 a gogo et de rares y61 en 2.8 TD
ca te va comme ca essox

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : 82
- Statut : Hors ligne
re: Un futur adepte du patrol
Je pense pas trouver un Y61 soigné avec mon budget, sinon je me serai penché vers celui là.
Si vous avez un moment, poouvez-vous me donnez l'exemple d'annonce interresante.
re: Un futur adepte du patrol
http://www.patrol-gr.net/annonces/index.php
et surtout la
http://www.autokas.com/?page=9&th=5&cm=31
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : 82
- Statut : Hors ligne
re: Un futur adepte du patrol
Pour le 2ème , je regarde de suite merci
- steph38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 376
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Isère (nord Isère )
- Statut : Hors ligne
re: Un futur adepte du patrol

Pour ma part proprio d'un gr long depuis 18 mois j'en suis tres tres content
c'est relativement confortable et au niveau habitabilité pour 3 tu as de la marge.
En franchissement meme en configuration d'origine il me surprend à chaque sortie (meme à Montalieu

le budget de 14 à 15 000 € et correcte pour un troll de 94 à 97 suivant l'etat le mieux etant etant de faire assister par un mecano pour ton achat
la conso reste raisonnable 13 l/100

land 109 serie III en cours de restauration
(membre free forum 4x4)
re: Un futur adepte du patrol
-véhicule long et lourd, pas fait pour la ville.
-se conduit, se ménage comme tout 4x4 digne de ce nom...: il faut le laisser chauffer tranquillement puis ne pas le confondre avec une GTI, ni avec un TGV (l'autoroute, c'est file de droite à 120 km/h même sil est capable d'aller bien au delà de la limite autorisée)
-Un rayon de braquage et un empattement quilimite son usage en TT ... mais bon sans vouloir donner de marque pour ne pas faire jaser, à pneus équivalent il laisse bien des chassis court derrière ( si l'on évacue le pb d'empattement ..)
- Un entretien qui doit être rigoureux ( je trouve que les vidanges reviennent souvent (ts les 7500 km)

les plus :
+ une habilité à faire palir des familliales, l'été, moi je dépose totalement la troisième banquette et là, c'est géant !! (en hiver, une semaine sur deux, je transporte 6 gosses ! )
+ eficacité en TT inimaginable pour un néophite comme toi (ou comme moi il y a un peu plus d'un an !!!), tout en douceur, avec comme "secours" le blocage du bouton magique.
+ une capacité de tractage

+ Une vue imprenable sur la route et les autres automobiliste la tt en bas

+ un très bon freinage (qui a dit que les 4x4 ne freinaient pas !!) avec ces 4 frein à disque (très rassurant)
un seul pb, au départ ma femme (garfield) ne voulait pas le conduire car elle le trouvait trop imposant, trop large pour nos petites routes ...
que n'ai-je fais l'erreur de la forcer à essayer ...
j'ai du mal à le récupérer maintenant !!!


- esox
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3649
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : hombourg-haut 57
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Un futur adepte du patrol
