question sur ressorts king spring pour 80

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
awa51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

question sur ressorts king spring pour 80

Message par awa51 »

Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me donner la différence en termes de caractéristiques ou retour d'expérience entre des ressorts Kingspring HHD et eHHD pour un 80 ?
En fait on m'a conseillé de monter des eHHD à l'AR sur mon 80 et ils sont hyper durs même avec pas mal de chargement ( double porte roue, reservoir sup, meuble AR) et je me demandais si des HHD n' auraient pas suffit tout en étant (un peu?) plus souples.
merci d'avance pou vos infos.
Cordialement
awa51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: question sur ressorts king spring pour 80

Message par awa51 »

Bonjour
Comme je n'ai pas eu de réponse à ma question et que je n' en ai jamais vue sur un forum qui soit précise (sinon du type ils sont plus dur ou plus mou etc...), voici les caractéristiques fournies par le constructeur.
Je pense ne pas m'être trompé dans leurs interprétation ( conversion lb/" en kg/cm mais j'ai aussi mis la réponse originale de KS.
Ca peut aider dans le choix car les vendeurs sont aussi très évasifs dans leurs réponses.

cordialement
réponse KS:
-KTRR-70EHHD is a 440lb" coil and 120mm lift over STD.
-KTRR-70HHD is a 390lb" coil and 100mm lift over STD.
-KTRR-70HD is a 305lb" coil and 80mm lift over STD.

The 440lb/" is the spring rate per inch of travel per spring. Therefore a 440lbs coil can carry 880lbs if it deflects 2", times that by two and the pair will carry 1760lbs of load with 50mm of deflection/travel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre