Je visite régulièrement le forum car il est vraiment très instructif pour les possesseurs de 4x4. Un grand merci aux personnes qui maintiennent ce forum.
Je n'ai jamais posté de message jusqu'à ce jour.
Je suis propriétaire d'un Mitsubishi L200 2.5 TD (4D56 - K74T) de 85kw de 2006.
Le dernier à être sorti des chaines de montage avant le nouveau et dernier modèle.
J'ai eu un problème de grippage du turbo. Ce problème ne pourra probablement jamais être vraiment solutionné car il provient d'un jeu du wastgate dans le corps du turbo. Néanmoins, après un bon nettoyage, il semble fonctionner correctement.
Toutefois, les performance ne sont pas excellentes et irrégulières. D'autant plus qu'une puce additionnelle a été placée.
J'ai observé quelque chose qui me semble "bizarre".
Voici une image du turbo et du wastgate, moteur coupé :

J'ai vérifié les cotes constructeur et tout me semble correct.
Mais... quand le moteur tourne au ralenti, voici la même photo :

L'axe wastgate est déjà engagé et n'est plus au début.
Est-ce normal? Cela réduit considérablement la course restante.
J'ai déjà obturé l'EGR comme expliqué dans le forum (merci pour les explications). voila une photo de la modification :

Tuyau coupé et obturé de chaque côtés (entre les points A et B). J'ai placé une plaque de 1mm pour bouché l'admission des gaz. La différence n'est pas flagrante mais il me semble que c'est un peu mieux.
Quelqu'un pourrait me dire si cela est normal que l'axe qui commande le turbo soit déjà engagé au ralenti ? (pas de différence à chaud ou à froid)
D'avance merci pour toute aide.
Jean-Yves