Page 1 sur 2
PAJERO 2.8 TD
Posté : ven. août 14, 2009 2:38 pm
par TOUNE 31
Salut à vous
Je souhaite acheter un pajero 2.8 TD,avec 7 places et si possible le bloc arriere.

Mais j'ai besoin d'info pour y voir plus clair.....

Quelles sont les differences entre un GLS et un GLX?
Un GLS a t'il le bloc arriere ?
Ou se trouve l'interupteur de ce bloc sur le tableau de bord?
Ya t'il certain point particulier à verifier avant l'achat(culasse.....)?
Merci d'avance
re: PAJERO 2.8 TD
Posté : ven. août 14, 2009 3:22 pm
par mam
salut a toi...
je vais essayer de répondre a tes questions..
GLS et GLX sont des niveaux de finitions différents, le gls étant au dessus du glx..je ne sais pas si un équipement en particulier défini le niveau de finition (exple : la clim)..tout dépend aussi de sa provenance (pays d'origine)..
le seul point faible de ce merveilleux 4x4, c'est sa pompe a injection...privilégie le carnet d'entretien aux kilometres...
une chose de sùr, si tu as une boite superselect (a mon sens le must en terme de boite) tu as un blocage arrière (et central)..
le bouton du bloc arrière se trouve devant le levier de vitesse, a côté de l'allume cigare (un des 3 allume cigares en fait)..
si tu as la boite super select, il y a 5 positions sur le levier de transfert : 2h, 4h, 4hlc, neutre, 4hcourte....
pas de soucis de culasse sur cette motorisation, contrairement au 2.5l...
re: PAJERO 2.8 TD
Posté : ven. août 14, 2009 9:18 pm
par TOUNE 31
Merci MAM
Donc si il y a une boite super select il y a obligatoirement un blocage de differentiel arriere

L'interrupteur se trouve tout en bas de la console centrale devant le souffle du levier de vitesse?
Peut tu m'en dire plus sur la pompe à injection et ces symptomes

re: PAJERO 2.8 TD
Posté : ven. août 14, 2009 9:48 pm
par mam
tout juste pour le blocage..
la pompe a une faiblesse de joint spy..les symptomes sont des problèmes de démarrage..ça démarre a peu pres a froid et ça cale pas longtemps apres...le coùt de refection tourne aux alentours de 800/900€...

mais tous les 2.8l ne sont pas frappés par cette maladie, heureusement..et c'est la seule faiblesse du 2.8l...
voili
re: PAJERO 2.8 TD
Posté : mer. août 19, 2009 2:33 pm
par boris
TOUNE 31 a écrit :Merci MAM
Donc si il y a une boite super select il y a obligatoirement un blocage de differentiel arriere

L'interrupteur se trouve tout en bas de la console centrale devant le souffle du levier de vitesse?
Peut tu m'en dire plus sur la pompe à injection et ces symptomes
Le fait d'avoir la boite super sélect ne veux absolument pas dire qu'il y a le bloc arrière, il faut vérifier au niveau du bouton de commande ET l'essayer, il y a des petits malins qui mettent des boutons sans rien derrière...
Quant à la fiabilité du 2.8, elle est bonne avant 200 000 km, aprés ç'est la loterie (culasse)
re: PAJERO 2.8 TD
Posté : mer. août 19, 2009 2:53 pm
par mam
la culasse sur le 2.5l oui, même avant 200 000 kms...
par contre, sur le 2.8l, c'est vraiment pas un symptome récurent .....

d'ailleurs cette fiabilité est mise en avant dans tous les dossiers occasions concernant le 2.8l...
quand au blocage, j'en connais qui ont le blocage sans la superselect mais jamais vu avec superselect sans le blocage....

re: PAJERO 2.8 TD
Posté : jeu. août 20, 2009 9:06 am
par boris
re: PAJERO 2.8 TD
Posté : jeu. août 20, 2009 11:11 pm
par TOUNE 31
Salut
J'ai contacté celui ci:
http://www.leboncoin.fr/vi/49668408.htm?ca=16_s
Pas de travaux sur le haut moteur,mais une pompe à eau neuve

pour palier à une chauffe subite.
L'interrupteur en bas de la console est marqué R/D LOCK j'espere que c'est bien le blocage?
Le prix me parait un poil elevé

re: PAJERO 2.8 TD
Posté : ven. août 21, 2009 12:05 am
par mam
le prix n'est pas forcément élevé, il est dans la fourchette suivant l'état...
le bouton du bloc est bien marqué r/d lock...
par contre je me méfierais de cette histoire de chauffe subite..

re: PAJERO 2.8 TD
Posté : ven. août 21, 2009 8:22 am
par boris
mam a écrit :le prix n'est pas forcément élevé, il est dans la fourchette suivant l'état...
le bouton du bloc est bien marqué r/d lock...
par contre je me méfierais de cette histoire de chauffe subite..
+ 1