PAJERO 2.8 TD

Modérateur : zounours63

TOUNE 31
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Saint Felix Lauragais
Statut : Hors ligne

PAJERO 2.8 TD

#1

Message par TOUNE 31 »

Salut à vous
Je souhaite acheter un pajero 2.8 TD,avec 7 places et si possible le bloc arriere. :cool:
Mais j'ai besoin d'info pour y voir plus clair..... :(
Quelles sont les differences entre un GLS et un GLX?
Un GLS a t'il le bloc arriere ?
Ou se trouve l'interupteur de ce bloc sur le tableau de bord?
Ya t'il certain point particulier à verifier avant l'achat(culasse.....)?
Merci d'avance
Avatar du membre
mam
Quatre-Quatreux
Messages : 405
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : nord isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PAJERO 2.8 TD

#2

Message par mam »

salut a toi...
je vais essayer de répondre a tes questions..
GLS et GLX sont des niveaux de finitions différents, le gls étant au dessus du glx..je ne sais pas si un équipement en particulier défini le niveau de finition (exple : la clim)..tout dépend aussi de sa provenance (pays d'origine)..
le seul point faible de ce merveilleux 4x4, c'est sa pompe a injection...privilégie le carnet d'entretien aux kilometres...
une chose de sùr, si tu as une boite superselect (a mon sens le must en terme de boite) tu as un blocage arrière (et central)..
le bouton du bloc arrière se trouve devant le levier de vitesse, a côté de l'allume cigare (un des 3 allume cigares en fait)..
si tu as la boite super select, il y a 5 positions sur le levier de transfert : 2h, 4h, 4hlc, neutre, 4hcourte.... ;)

pas de soucis de culasse sur cette motorisation, contrairement au 2.5l...
TOUNE 31
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Saint Felix Lauragais
Statut : Hors ligne

re: PAJERO 2.8 TD

#3

Message par TOUNE 31 »

Merci MAM
Donc si il y a une boite super select il y a obligatoirement un blocage de differentiel arriere :D
L'interrupteur se trouve tout en bas de la console centrale devant le souffle du levier de vitesse?
Peut tu m'en dire plus sur la pompe à injection et ces symptomes :(
Avatar du membre
mam
Quatre-Quatreux
Messages : 405
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : nord isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PAJERO 2.8 TD

#4

Message par mam »

tout juste pour le blocage..
la pompe a une faiblesse de joint spy..les symptomes sont des problèmes de démarrage..ça démarre a peu pres a froid et ça cale pas longtemps apres...le coùt de refection tourne aux alentours de 800/900€... :(
mais tous les 2.8l ne sont pas frappés par cette maladie, heureusement..et c'est la seule faiblesse du 2.8l...
voili
boris
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: PAJERO 2.8 TD

#5

Message par boris »

TOUNE 31 a écrit :Merci MAM
Donc si il y a une boite super select il y a obligatoirement un blocage de differentiel arriere :D
L'interrupteur se trouve tout en bas de la console centrale devant le souffle du levier de vitesse?
Peut tu m'en dire plus sur la pompe à injection et ces symptomes :(
Le fait d'avoir la boite super sélect ne veux absolument pas dire qu'il y a le bloc arrière, il faut vérifier au niveau du bouton de commande ET l'essayer, il y a des petits malins qui mettent des boutons sans rien derrière...
Quant à la fiabilité du 2.8, elle est bonne avant 200 000 km, aprés ç'est la loterie (culasse)
Avatar du membre
mam
Quatre-Quatreux
Messages : 405
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : nord isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PAJERO 2.8 TD

#6

Message par mam »

la culasse sur le 2.5l oui, même avant 200 000 kms...
par contre, sur le 2.8l, c'est vraiment pas un symptome récurent ..... :no:
d'ailleurs cette fiabilité est mise en avant dans tous les dossiers occasions concernant le 2.8l...
quand au blocage, j'en connais qui ont le blocage sans la superselect mais jamais vu avec superselect sans le blocage.... :(
TOUNE 31
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Saint Felix Lauragais
Statut : Hors ligne

re: PAJERO 2.8 TD

#8

Message par TOUNE 31 »

Salut
J'ai contacté celui ci:http://www.leboncoin.fr/vi/49668408.htm?ca=16_s
Pas de travaux sur le haut moteur,mais une pompe à eau neuve :(
pour palier à une chauffe subite.
L'interrupteur en bas de la console est marqué R/D LOCK j'espere que c'est bien le blocage?
Le prix me parait un poil elevé :hein:
Avatar du membre
mam
Quatre-Quatreux
Messages : 405
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : nord isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PAJERO 2.8 TD

#9

Message par mam »

le prix n'est pas forcément élevé, il est dans la fourchette suivant l'état...
le bouton du bloc est bien marqué r/d lock...
par contre je me méfierais de cette histoire de chauffe subite.. :(
boris
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: PAJERO 2.8 TD

#10

Message par boris »

mam a écrit :le prix n'est pas forcément élevé, il est dans la fourchette suivant l'état...
le bouton du bloc est bien marqué r/d lock...
par contre je me méfierais de cette histoire de chauffe subite.. :(
+ 1
Répondre