Page 1 sur 1
pression des pneus
Posté : lun. août 10, 2009 2:16 am
par TOY HJ 61
http://www.youtube.com/watch?v=jM9I7br7 ... re=related
tres instructif comme reportage sur la difference de pression

re: pression des pneus
Posté : lun. août 10, 2009 7:03 am
par eric def 90 300 dti
cela me rappel le bureau
au cours des formations on presente pas mal de vidéo dont celui là
mais en Francais
re: pression des pneus
Posté : lun. août 10, 2009 5:48 pm
par platplat
TOY HJ 61 a écrit :
tres instructif comme reportage sur la difference de pression
Ouais, c'est vachement plus drole à 1.5.

re: pression des pneus
Posté : lun. août 10, 2009 6:18 pm
par Anjuna
platplat a écrit :Ouais, c'est vachement plus drole à 1.5.
Vouaaaaala
PS : aucun cône n'a été maltraité pendant le tournage

re: pression des pneus
Posté : lun. août 10, 2009 6:52 pm
par Horsepower
vraiment bien faite et intéressante cette video

re: pression des pneus
Posté : lun. août 10, 2009 10:37 pm
par snow lover
Anjuna a écrit :Vouaaaaala
PS : aucun cône n'a été maltraité pendant le tournage
normal , la spc veille ( société protectrice des cones

)
les vues avec la caméra sous le chassis sont impressionnantes , on voit vraiment la déformation du pneu .
qu'est ce que çà me plairait comme métier , tortionnaire de pneus

; pouvoir tester les limites sans risque pour l'auto , c'est cool !! dans la vraie vie , faut trouver des routes larges et désertes , pas toujours facile

re: pression des pneus
Posté : lun. août 10, 2009 11:22 pm
par Mini Titan
Pas mal la vidéo, maintenant j'ai compris que les voitures de drift... partent beaucoup dans les virages....

J'imagine même pas avec des pneus" Mud".
re: pression des pneus
Posté : lun. août 10, 2009 11:31 pm
par baroudeur73
Mini Titan a écrit :Pas mal la vidéo, maintenant j'ai compris que les voitures de drift... partent beaucoup dans les virages....

J'imagine même pas avec des pneus" Mud".
tiens c'est la question que je voulais poser pour le drift il me semblait qu'ils sur gonflaient les pneus a cause de l'echauffement ?
re: pression des pneus
Posté : mar. août 11, 2009 7:59 am
par lebjac
Bonjour,
Et en plus de la sécurité, il y a le porte-monnaie.

Cordialement.
re: pression des pneus
Posté : mer. août 12, 2009 8:30 am
par eric def 90 300 dti
baroudeur73 a écrit :tiens c'est la question que je voulais poser pour le drift il me semblait qu'ils sur gonflaient les pneus a cause de l'echauffement ?
oui on surgonfle complement les essieux mais aussi on va mettre des nouvelles platines d'amortisseur pour changer la chasse et carrossage
histoire de changer les appuis au sol
apres il faut gerer un equilibre entre la perte d'adherence et la puissance
on va donner un comportement hyper directeur à l'avant et suiveur à l'arriere
mais surtout on travaille pas en sous gonflage car là le pneu il casse en interne