Question aux suzukistes

Modérateur : romainletu

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Question aux suzukistes

Message par jnf80 »

Bonjour
Je possède un L200 (acheté en janvier 2004) mais je dois m'en séparer, question budget et avant de tout bousiller en TT et racheter un ieux 4x4 avec lequel je vais pouvoir m'éclater.
J'ai apercu aujourd'hui un Suzuki Samourai à 8000 euros mais j'ai des questions à poser, j'ai utilisé le bouton "rechercher" ici plus haut mais pas trouvé les bonnes réponses.
Le Samourai à des laes à l'avant : Est-un handicap ? prix pour réhaus par rapport aux amortisseurs clasqiues ?
Le Samourai est petit (par rapport à mon L200 de 1.8 tonnes et ses 5 metres). Est-ce que ca ne se retourne pas facilement en dévert ?
Le Samourai ne semble pas tres puissant, j'ai cru voir des mogèles 1.3L à 60 cv voir 80Cv. Est-ce que ce n'est pas un handicap pour le TT, les fortes montées genre chemin avec pente 52°, en sortie est-ce qu'on ne se fait pas larger sur les chemins de terre ?
Désolé pour ces questions qui peuvent sembler simples mais j'ai beaucoup de mal à trouver des renseignements sur ce modèle.

Merci
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
taz
Quatre-Quatreux

Re: Question aux suzukistes

Message par taz »

jnf80 a écrit :Bonjour
Je possède un L200 (acheté en janvier 2004) mais je dois m'en séparer, question budget et avant de tout bousiller en TT et racheter un ieux 4x4 avec lequel je vais pouvoir m'éclater.
J'ai apercu aujourd'hui un Suzuki Samourai à 8000 euros
C'est pas donné, si vraiement pour t'amuser tu peux en trouver un bcp moins cher et l'équiper pour être au top !!
mais j'ai des questions à poser, j'ai utilisé le bouton "rechercher" ici plus haut mais pas trouvé les bonnes réponses.
Le Samourai à des laes à l'avant : Est-un handicap ? prix pour réhaus par rapport aux amortisseurs clasqiues ?
oui et non, l'avantage c'est la solidité !!
Le Samourai est petit (par rapport à mon L200 de 1.8 tonnes et ses 5 metres). Est-ce que ca ne se retourne pas facilement en dévert ?
non, il faut y aller qd même (rappel le sam est très très utilisé en trial 4x4, et pas par hazard !! )
Le Samourai ne semble pas tres puissant, j'ai cru voir des mogèles 1.3L à 60 cv voir 80Cv. Est-ce que ce n'est pas un handicap pour le TT
pas très puissant mais aussi très léger, il faut juste apprendre à adapter sa conduite.... des fois, il faut faire ... Gaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz !!,
les fortes montées genre chemin avec pente 52°
en plus tu peux y adapter de plus forte réduction au niveau de la boite de transfert, en sortie est-ce qu'on ne se fait pas larger sur les chemins de terre ? non, sauf sur l'autoroute avec des ML, Cayenne ... :D
Désolé pour ces questions qui peuvent sembler simples mais j'ai beaucoup de mal à trouver des renseignements sur ce modèle.
pas de pb ]

Merci
pch4x4
Quatre-Quatreux

re: Question aux suzukistes

Message par pch4x4 »

les grosses diff sont
avantage :
- le poid : tu peux mieux gerer ta trajectoire sans te faire embarquer :cool: et sortir plus facilement des ornieres
- l'encombrement : qd un gros lève le pied pour viser entre les arbres en sam c'est sur l'accelerateur que t'appuies et tout d'un coup plus personne dans le retro :lol:

inconvenients :
- les chevaux : tu passe moins sur le couple (et encore; je suis plutot etonné du résultat) et plus sur les gaz :idée:
- le confort (un mot a oublier) :cry: qui oblige souvent a lever le pied, la ca peut Claxonner derriere mais on fait de la Rando pas de la Compet
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Merci pour tos ces renseignement, ca me rassure un peu.
Finalement, je suis passé chez renault ce matin et il veulent bien me reprendre le L200 contre l'achat d'un modèle essence 1.6L, je ne sais plus exactement le modèle mais il n'a pas de lame à l'avant.
65000 Km qu'en pensez-vous pour 9000 euros ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

:?: "il n'a pas de lame à l'avant" :?:
alors c'est pas un sam, plutot jimny ou vitara
mais si tu ne vois pas la diff en les 3 ca devient inquietant :D
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je ne sais, plus, j'en ai plein la tête :glouglou:
peut-être un vitara mais ca me parraissait petit, je vais y retourner cet après-midi (il y a un vitara baché à l'arrière ?) C'est bien en TT ?
Ares
Quatre-Quatreux

??

Message par Ares »

Euuhh... En principe, sauf grosse modif, ça n'existe pas un sam 1.6 !!
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

AMHA, ce doit être un un vitara ...
plus confortable, moins rustique, et un chouillat de garde au sol en moins ....
mais déjà de quoi s'amuser ;)
dums99
Quatre-Quatreux

Message par dums99 »

Salut,

Si tu achètes un sam pour 8000 euros, je veux bien te vendre le mien pour 7500 euros, ca me permettra d'en acheter 2 autres.

;)
Sam 1300i de 96
BS Guyane 205/15
Banned

Message par Banned »

pch4x4 a écrit : :?: "il n'a pas de lame à l'avant" :?:
alors c'est pas un sam, plutot jimny ou vitara
mais si tu ne vois pas la diff en les 3 ca devient inquietant :D
1l6 pas un Jim ;)
Répondre