pb compte tours nissan patrol 3.3ltd

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
papy2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb compte tours nissan patrol 3.3ltd

Message par papy2b »

bonjour a tous
ceci est ma première question en tant que nouveau inscrit sur ce forum 4x4
voici mon petit problème. je possède un nissan patrol long 3.3l turbo diesel 7 places depuis 1996 mais la bête est d'octobre 1988 acheté en allemagne.
depuis quelque temps mon compte tours me fait des misères, il ne fonctionne plus ainsi que ma jauge à gazoil, ma température d'eau (indicateur à aiguille) et
mon aiguille de pression d'huile. après plusieurs recherches mais sans résultat.
si quelqu'un aurait une solution je suis preneur.
merci d'avance
vincent sch
Modérateur

re: pb compte tours nissan patrol 3.3ltd

Message par vincent sch »

Bonjour Papy2b

Si j'étais toi, je commencerai par vérifier
- tous les fusibles
- les connecteurs à l'arrière de la console instruments. Vérifier qu'ils sont encore bien en place.
- si c'est toujours pas cela. Je vérifierai l'état des soudures sur la platine affichage. Je ne sais plus où s'était mais je crois que quelqu'un avait fait un post où il présentait l'opération de reprise des soudures et cela avait résolu un ou plusieurs soucis d'affichage.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

re: pb compte tours nissan patrol 3.3ltd

Message par vincent sch »

Regarde voir ce post.
viewtopic.php?t=62036&highlight=display

D'autres on résolu le même genre de problèmes en reprennant certaines soudures au niveau afficheur

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
cappatrol2b
Quatre-Quatreux

bonjour a tous

Message par cappatrol2b »

papy 2b
pour ce probleme de mano tu dois avoir un relais defectueux ou probleme contact sur la broche de ce dernier et qui alimente tous ces manos.
il se trouve a l avant droit sur le passage de roue derrière le phare il y en a 2
un pour le passage code phare et l autre pour l alimentation des manos.
amicalement
cappatrol2b
Quatre-Quatreux

re

Message par cappatrol2b »

pour info ils sont en générale sous un plastique de protection et je crois meme qu il y en a un 3eme a coté(pas sur) mais tu peut faire des essaie en les changeant car c est les memes pour cibler la panne.
chez moi c est comme ca sur un 3L3 ebro de 1988.
voila
Répondre