<< L200 >> coup de chaud
Posté : dim. août 02, 2009 11:07 am
Voila, j'ai un soucis, qui peut etre n'est rien, mais dont les conséquences, elles, peuvent etre assez couteuses...
Les circonstances :
- Départ de vacances => autoroute pendant 600km avec une toute p'tite caravane
Vitesse de croisière 110~120 km/h, sans forcer...
- L200 de 2003 (115cv) 150 000km
1° alerte : passage d'une cote un peu plus prononcée par température ext forte (35° => clim !) sur A7, arrivé en haut, pour la 1° fois de sa vie l'aiguille de température de l'eau est dans le partie haute, mais pas dans le rouge !!!
Je lève d'instint le pied, et coupe la clim... las descente aidant, l'alerte passe.
Mais par la suite, à chaque cote, rebelote...
Je pensais que le thermostat (dorigine:no
commencait à me jouer des tours.
Du coup je fais changer une fois dans le sud...
Direction la Corse, la route pour aller à Nice, RAS, pas de chauffe (mais temp ext correct <30°) toujours avec la caravane.
En corse, au début RAS (région de balagne, peu de col à passer) mais après nous sommes partis vers corte
=> passage de col à faible vitesse et par grosses chaleur (42°C:mad
bilan de nouveaux des alertes, le ne l'ai jamias laissé aller en zone rouge, en regle générale, en montant tranquille (tres tranquille) la température baissait, mais une fois il a fallu que je m'arrete pour ouvrir le capot et pour lui permettre de "respirer".
Ce que je crains :
- radiateur bouché ???
- pompe à eau qui faiblit (pas changer lors de la première distri à 80 000)
- joint de culasse ou culasse HS mais pas de fumée blanche, pas de montée du niveau d'huile, pas de mayo dans le vase d'expension...
Votre avis d'xpert m'interresse, avant de me mettre à changer tout le moteur
Les circonstances :
- Départ de vacances => autoroute pendant 600km avec une toute p'tite caravane

- L200 de 2003 (115cv) 150 000km
1° alerte : passage d'une cote un peu plus prononcée par température ext forte (35° => clim !) sur A7, arrivé en haut, pour la 1° fois de sa vie l'aiguille de température de l'eau est dans le partie haute, mais pas dans le rouge !!!
Je lève d'instint le pied, et coupe la clim... las descente aidant, l'alerte passe.
Mais par la suite, à chaque cote, rebelote...
Je pensais que le thermostat (dorigine:no

Du coup je fais changer une fois dans le sud...
Direction la Corse, la route pour aller à Nice, RAS, pas de chauffe (mais temp ext correct <30°) toujours avec la caravane.
En corse, au début RAS (région de balagne, peu de col à passer) mais après nous sommes partis vers corte


Ce que je crains :
- radiateur bouché ???
- pompe à eau qui faiblit (pas changer lors de la première distri à 80 000)
- joint de culasse ou culasse HS mais pas de fumée blanche, pas de montée du niveau d'huile, pas de mayo dans le vase d'expension...
Votre avis d'xpert m'interresse, avant de me mettre à changer tout le moteur
