Les circonstances :
- Départ de vacances => autoroute pendant 600km avec une toute p'tite caravane

- L200 de 2003 (115cv) 150 000km
1° alerte : passage d'une cote un peu plus prononcée par température ext forte (35° => clim !) sur A7, arrivé en haut, pour la 1° fois de sa vie l'aiguille de température de l'eau est dans le partie haute, mais pas dans le rouge !!!
Je lève d'instint le pied, et coupe la clim... las descente aidant, l'alerte passe.
Mais par la suite, à chaque cote, rebelote...
Je pensais que le thermostat (dorigine:no

Du coup je fais changer une fois dans le sud...
Direction la Corse, la route pour aller à Nice, RAS, pas de chauffe (mais temp ext correct <30°) toujours avec la caravane.
En corse, au début RAS (région de balagne, peu de col à passer) mais après nous sommes partis vers corte


Ce que je crains :
- radiateur bouché ???
- pompe à eau qui faiblit (pas changer lors de la première distri à 80 000)
- joint de culasse ou culasse HS mais pas de fumée blanche, pas de montée du niveau d'huile, pas de mayo dans le vase d'expension...
Votre avis d'xpert m'interresse, avant de me mettre à changer tout le moteur
