coupure d'accelleration sur t2 3,0 de 63000km

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
blanchard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

coupure d'accelleration sur t2 3,0 de 63000km

Message par blanchard »

bonjour,parfois j'ai des coupures d'acceleration le moteur coupe 1 quard de seconde et repart ensuite tout cela en accelerant fort sur n'importe quel rapport,le fitre gasoil,a air ont 3000 kms,j'aimerais savoir si quelq'un a deja eu ce defaut merçi et bonnes vacances a ceux qui partent
bismuth
Monument historique

re: coupure d'accelleration sur t2 3,0 de 63000km

Message par bismuth »

EGR toujours en place ??

débimètre ??
Image
blanchard
Quatre-Quatreux

re

Message par blanchard »

oui l'egr est toujours en place et le debimetre d'origine
vincent sch
Modérateur
Statut : En ligne

Message par vincent sch »

Salut à tous

Cette "coupure" tu l'as sur une plage de régime bien précise ? Vers les 2000- 2200 t/mniutes ?

Quand as tu nettoyé pour la dernière fois le débitmètre ?

Est ce que cette "coupure" ne s'apparente pas plutôt à un blocage de la montée en régime du moteur ? Est ce comme si tu ne pouvais plus dépasser les 2700 t/mn ?

As tu une boite auto ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

1 ° Nettoyage débimètre :cool:

2 ° Neutalisation de l'EGR :cool:

ensuite ... Si le T 2 broute de façon ponctuelle uniquement entre 2000 et 2500tr/mm et seulement si on accélère pas à fond, j'avais le même problème.
Dans mon cas, compte tenu que cela dépend de la position du capteur d'accélération, je pense que cela provient d'une mauvaise cartographie du calculateur de régulation de la pompe à injection

je surveille comme un fou la propreté des contacts de ce débimètre car il est relié au calculateur et donc la pompe il peut foutre la m...e. :no:

en ce qui concerne le D.M Surtout ne pas nettoyer à l'air comprimé sous peine de le détériorer irrémédiablement :malade:
Image
blanchard
Quatre-Quatreux

re

Message par blanchard »

bonjour,j'ai peut etre resolu le probleme ,un collier entre le turbo et l'echangeur air air etait un peu desserrè je viens d'essayer et cela a l'air de fonctionner correctement merçi pour les renseignements
vincent sch
Modérateur

bismuth a écrit :1 ° Nettoyage débimètre :cool:

2 ° Neutalisation de l'EGR :cool:

ensuite ... Si le T 2 broute de façon ponctuelle uniquement entre 2000 et 2500tr/mm et seulement si on accélère pas à fond, j'avais le même problème.
Dans mon cas, compte tenu que cela dépend de la position du capteur d'accélération, je pense que cela provient d'une mauvaise cartographie du calculateur de régulation de la pompe à injection

je surveille comme un fou la propreté des contacts de ce débimètre car il est relié au calculateur et donc la pompe il peut foutre la m...e. :no:

en ce qui concerne le D.M Surtout ne pas nettoyer à l'air comprimé sous peine de le détériorer irrémédiablement :malade:
Salut Bismuth, lors de mon retour de Tunisie, j'avais un soucis de DM. Je l'ai nettoyé au produit nettoyant contact. Je l'ai remonté et malheureusement pas d'amélioration. Pensant que mon débitmètre était mort après 180000bornes, je me suis dit, je ne perds rien en faisant un dernier essai. Rebelotte avec le produit nettoyant contact mais cette fois si combiné avec une bombe d'air comprimé nettoyant pour clavier. Et bien il a retrouvé toute sa jeunesse et depuis 9000 bornes il se fait oublier. J'en conclu qu'avec un peu d'air en complément, cela permets de chasser les dernières impurtés accrochés après les filaments. Bon, j'ai pas dit qu'il fallait y aller avec 6 bars de pression. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

blanchard a écrit :bonjour,j'ai peut etre resolu le probleme ,un collier entre le turbo et l'echangeur air air etait un peu desserrè je viens d'essayer et cela a l'air de fonctionner correctement merçi pour les renseignements

Ok content pour toi, la sonde de mesure de pression devait relever des valeurs incompatible ( pas la bonne pression puisque fuite au niveau du collier) avec le mode de fonctionnement de ton BB et devait faire passer le moteur en fonctionnement dégradé, donc impossible de monter au dessus de 2700 t/mn. Et cela de façon très aléatoire.

A plus

Vincent
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

vincent sch a écrit :Salut Bismuth, lors de mon retour de Tunisie, j'avais un soucis de DM. Je l'ai nettoyé au produit nettoyant contact. Je l'ai remonté et malheureusement pas d'amélioration. Pensant que mon débitmètre était mort après 180000bornes, je me suis dit, je ne perds rien en faisant un dernier essai. Rebelotte avec le produit nettoyant contact mais cette fois si combiné avec une bombe d'air comprimé nettoyant pour clavier. Et bien il a retrouvé toute sa jeunesse et depuis 9000 bornes il se fait oublier. J'en conclu qu'avec un peu d'air en complément, cela permets de chasser les dernières impurtés accrochés après les filaments. Bon, j'ai pas dit qu'il fallait y aller avec 6 bars de pression. :D

A plus

Vincent
voilà :cool: ;)
Image
Répondre