filtre gasoil lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
dede90
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

filtre gasoil lj70

Message par dede90 »

Bonjour a tous, je voudrais mettre un système de filtre GO different sur mon LJ, pour pouvoir mettre une cartouche filtrante moins chère que chez toy, et disponible en grande surface, seulement les tubulures d'arrivée dans le filtre et de départ vers la pompe n'ont pas le meme diamètre, celle d'arrivée est plus grosse que l'autre. Est-ce que c'est génant, en sachant que sur celle qui va a la pompe, je garde le meme diamètre de durit, donc elle "nage" un peu sur la tubulure, je pense mettre un serflex costaud, mais le débit va pas etre changé?? Merci pour vos avis...
toy29
Quatre-Quatreux

filtre go

Message par toy29 »

salut,
regarde chez norauto ou maxauto ou feu vert normalement tu trouve les trois filtres ,il suffit de connaitre la référence chez "purflux" uo autres même si dans le cahier de références du rayon ton 4x4 n'y est pas,j' en ai toujours trouvé pour mes 4x4(pajero,bj42 ou hzj73)
@+

toy29 qui recherche un bj42 avec da
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: filtre gasoil lj70

Message par exNISSAN »

Salut,
Personnellement, j'utilise sur mon 80 des filtres adaptables (air/huile/GO)
,je pense que les revendeurs sérieux distribuent des marques correctes.
On en voit aussi en pub sur les revues 4x4.
Cela me semble moins risqué que faire une adaptation avec un autre support de filtre, dont tu ne connais pas les valeurs de débit et filtration.
En plus, si un jour ton Toy repasse dans une concession, le mécano sera comme une poule qui a trouvé un couteau,pour remettre un filtre équivalent !
Si tu maintien ton projet, pas de problème avec des serflex, mais il ne faut pas de fuite (prise d'air),et rinces bien les canalisations avant de rebrancher à la pompes
Phil
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

A mon avis tu t'embêtes bien et tu risque plus que tu ne gagnes...cherche un filtre identique et moins cher, ça se trouve sûrement, plutôt que de tout modifier.
dede90
Quatre-Quatreux

Message par dede90 »

oui je m'embète bien, mais le système que j'ai dessus en cemoment ne me semble pas d'origine non plus, sous la cartouche filtrante il y a un bocal en verre, et c'est à moitié fissuré, ça ne m'inspire pas du tout.... Celui que je mets à la place est en alu, plus rassurant !!!
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Salut Dédé90,
j'espère que tu as reçu mon MP,
Je te disais que je me servais chez Tom et J..ry à Marseille
Le matériel vendu vient du Japon et il est de bonne qualité et pas trop cher.
@+
dede90
Quatre-Quatreux

Message par dede90 »

Oui j'ai bien eu ton msg, mais ça y est c'est bon, la modif est faite, j'ai mis un filtre système lucas acheté d'occaz, et ça marche impec. Par contre le lien que tu m'as donné ne fonctionne pas...
Répondre