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Question d'un Béotien angoissé
Posté : sam. août 01, 2009 6:23 pm
par TOY06
Yes, je l'ai ! Mon paj 3.2 DID Exceed, avril 2004, 115 000 km !!
Tout fonctionne bien, déjà 500 km sans soucis, mais engoissé de nature, je me pose la question suivante : est ce normal qu'il y ai du "gras", au niveau du pont arrière, au milieu, c'est à dire à la jonction de l'arbre de transmission et du pont ? On me dit que oui, je préfère avoir confirmation....
Du gras, pas de fuite d'huile, pas de tache au sol etc... Et désolé pour mon manque de vocabulaire technique, je suis une bille en mécanique

mais je pense que ma description permet de visualiser le schmilblik...
Merci pour vos lumières !
re: Question d'un Béotien angoissé
Posté : sam. août 01, 2009 10:32 pm
par jnf80
Je dirais bien que oui, de toute facon pas loin il y a des graisseurs normalement non ?
Moi je n'ai pas de fuite mais du gras il y en a partout

re: Question d'un Béotien angoissé
Posté : sam. août 01, 2009 10:44 pm
par mam
soit c'est la graisse des croisillons, soit ce n'est pas normal...

re: Question d'un Béotien angoissé
Posté : sam. août 01, 2009 10:46 pm
par Mini Titan
Si il y a de la graisse c'est bon signe!!!

re: Question d'un Béotien angoissé
Posté : sam. août 01, 2009 10:55 pm
par Grain.de.Sable
excellente question : elle te permet d'apprendre que c'est là que tu vas devoir veiller à ce que ce soit toujours gras ...
- acheter une pompe à graisse
- acheter de la graisse
- graisser les croisillons
enfin si c'est comme chez nous ...

re: Question d'un Béotien angoissé
Posté : dim. août 02, 2009 8:44 am
par TOY06
Me voilà rassuré ! Vraiment une belle bête ce paj, pas déçu de mon choix !

re: Question d'un Béotien angoissé
Posté : dim. août 02, 2009 3:44 pm
par Oooops!
Bonjour,
euh, je ne voudrais pas te porter la poisse ni l'angoisse, mais il vaudrait mieux que tu mettes une photo pour savoir exactement de quel "gras" tu parles, car contrairement aux autres messages, amha ça n'est pas normal.
En effet l'arbre de transmission AR du Pajero3 est assez particulier (tube en plastique renforcé de fibre de carbone), il n'y a pas de croisillon ni de graisseur mais des brides d'accouplement lubrifiées à l'huile de transmission et pas à la graisse classique.
Donc si ce ne sont pas des traces liées par exemple à la vidange/remplissage du pont (d'où l'intérêt de la photo), ça peut être dû à une "fuite", même minime.
Mon DID est plus âgé que le tien, mais très peu kilométré donc la comparaison n'est peut-être pas pertinente, en tout cas il n'y a pas de trace de gras sur le pont AR.
Remarque: le seul graisseur (classique) pour les transmissions se trouve sur le croisillon de l'arbre AV, côté pont AV.
re: Question d'un Béotien angoissé
Posté : dim. août 02, 2009 4:40 pm
par mam
j'en étais pas sur mais il me semblait bien qu'il n'y avait pas de croisillons..
c'est pour cela que j'ai écrit soit les croisillons, soit pas normal...
merci oooops

re: Question d'un Béotien angoissé
Posté : dim. août 02, 2009 6:25 pm
par idefix
je confirme ce que dit ooops
si il y a de la graisse ou du gras sur l'arbre de transmission AR et ben non je pense pas que c'est pas normal
Sur le mien, la seule fois où j'ai eu le cas c'est lorsque j'ai complètement déchiré mon soufflet d'arbre de transmission droit coté pont , j'ai eu de la graisse projeté partout sur l'arrière du pont
re: Question d'un Béotien angoissé
Posté : lun. août 03, 2009 2:47 pm
par TOY06
bon, ben je vais prendre une photo dès que possible, ce sera plus parlant
Si quelqu'un a l'habitude d'insérer des photos, je pourrais lui envoyer en MP pour accélérer la manoeuvre...