Question d'un Béotien angoissé

Modérateur : zounours63

TOY06
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Question d'un Béotien angoissé

#1

Message par TOY06 »

Yes, je l'ai ! Mon paj 3.2 DID Exceed, avril 2004, 115 000 km !!
Tout fonctionne bien, déjà 500 km sans soucis, mais engoissé de nature, je me pose la question suivante : est ce normal qu'il y ai du "gras", au niveau du pont arrière, au milieu, c'est à dire à la jonction de l'arbre de transmission et du pont ? On me dit que oui, je préfère avoir confirmation....
Du gras, pas de fuite d'huile, pas de tache au sol etc... Et désolé pour mon manque de vocabulaire technique, je suis une bille en mécanique :( mais je pense que ma description permet de visualiser le schmilblik...
Merci pour vos lumières !
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jnf80
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re: Question d'un Béotien angoissé

#2

Message par jnf80 »

Je dirais bien que oui, de toute facon pas loin il y a des graisseurs normalement non ?
Moi je n'ai pas de fuite mais du gras il y en a partout :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
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mam
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re: Question d'un Béotien angoissé

#3

Message par mam »

soit c'est la graisse des croisillons, soit ce n'est pas normal... ;)
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Mini Titan
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re: Question d'un Béotien angoissé

#4

Message par Mini Titan »

Si il y a de la graisse c'est bon signe!!! :D
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Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

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Grain.de.Sable
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re: Question d'un Béotien angoissé

#5

Message par Grain.de.Sable »

excellente question : elle te permet d'apprendre que c'est là que tu vas devoir veiller à ce que ce soit toujours gras ...
  1. acheter une pompe à graisse
  2. acheter de la graisse
  3. graisser les croisillons
enfin si c'est comme chez nous ... ;)
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TOY06
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re: Question d'un Béotien angoissé

#6

Message par TOY06 »

Me voilà rassuré ! Vraiment une belle bête ce paj, pas déçu de mon choix ! :o
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Oooops!
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re: Question d'un Béotien angoissé

#7

Message par Oooops! »

Bonjour,

euh, je ne voudrais pas te porter la poisse ni l'angoisse, mais il vaudrait mieux que tu mettes une photo pour savoir exactement de quel "gras" tu parles, car contrairement aux autres messages, amha ça n'est pas normal.

En effet l'arbre de transmission AR du Pajero3 est assez particulier (tube en plastique renforcé de fibre de carbone), il n'y a pas de croisillon ni de graisseur mais des brides d'accouplement lubrifiées à l'huile de transmission et pas à la graisse classique.

Donc si ce ne sont pas des traces liées par exemple à la vidange/remplissage du pont (d'où l'intérêt de la photo), ça peut être dû à une "fuite", même minime.

Mon DID est plus âgé que le tien, mais très peu kilométré donc la comparaison n'est peut-être pas pertinente, en tout cas il n'y a pas de trace de gras sur le pont AR.

Remarque: le seul graisseur (classique) pour les transmissions se trouve sur le croisillon de l'arbre AV, côté pont AV.
On la r'fait, on la r'fait!
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mam
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re: Question d'un Béotien angoissé

#8

Message par mam »

j'en étais pas sur mais il me semblait bien qu'il n'y avait pas de croisillons..
c'est pour cela que j'ai écrit soit les croisillons, soit pas normal... :hein:

merci oooops ;)
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idefix
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re: Question d'un Béotien angoissé

#9

Message par idefix »

je confirme ce que dit ooops

si il y a de la graisse ou du gras sur l'arbre de transmission AR et ben non je pense pas que c'est pas normal

Sur le mien, la seule fois où j'ai eu le cas c'est lorsque j'ai complètement déchiré mon soufflet d'arbre de transmission droit coté pont , j'ai eu de la graisse projeté partout sur l'arrière du pont
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TOY06
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re: Question d'un Béotien angoissé

#10

Message par TOY06 »

bon, ben je vais prendre une photo dès que possible, ce sera plus parlant
Si quelqu'un a l'habitude d'insérer des photos, je pourrais lui envoyer en MP pour accélérer la manoeuvre...
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