super ton montage et bien fait surtout les decoupe du chassis c'est ce que je fais sur toutes les tours qui passe dans mes mains au moins l'air n'est pas freiner

en rangeant bien les cables au moins ca circule!!!
par contre 40° de temperature ambiante,dans la tour ca doit etre terrible j'ai remarquer que tu garder le radiateur du proc d'origine alu ca c'est de la merde faut tjrs mettre legerement plus gros en alu mais le mieux c'est le cuivre ou mixte cuivre/alu pour le prix mais faut que ca passe dans ton chassis

et pas hesiter a mettre de la pate thermique a base d'argent pour un meilleur contact pour mieux dissiper la chaleur,j'espere que tu utilise pas le stick fourni avec le radiateur(elle seche grave et fait plus son boulot)
deja si ca fait 2 ans que ca tourne comme ca t'a bien de la chance car les disque dure supporte mal des temperature audessus de 50°!!
fait quand meme des bonne sauvegarde de tes donnees,et là je pense que ca serai temps de tous demonter et de nettoyer car la ou il est il doit servir d'aspirateur meme avec tes filtres

et pour le nom de la puce que tu cherches c'est le chipset il sert a coordonner tous les elements de la carte(proc,memoires etc)
sinon c'est un sacré matos que tu as