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re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : mer. juil. 29, 2009 12:47 pm
par MG94
Je t'avoue que je n'y ai absolument pas pensé.


De toute façon j'ai quelques raisons de ne pas le faire...

D'abord j'ai bien assez de débattement pour mettre la fessée aux copains (notamment deux GR de l'Oise :diable: ) même si je vais surement perdre un poil avec les silent-blocs neuf comme tu l'avais souligné.

Ensuite je n'ai pas assez confiance dans mes talents de soudeur pour tenter ça. Si le truc venait à casser à 120... chaud devant !!! :(
Tu me diras, rouler à 120 avec des MudMax, c'est pas raisonnable ! :D

Dernier truc, je pense pas que ça plaise beaucoup au contrôle technique même si on peut supposer que la plupart n'y verrait rien, je me méfie. Ça devient dur de ce coté là. :mad:
Eh oui, mon G n'est pas un proto. :cool:

re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : mer. juil. 29, 2009 1:40 pm
par Fabrice21
Oui, je comprend !
Pour la casse, c'est pour ca qu'il faut ne le faire que d'un coté...
Au pire, ta voiture sera un peu "flou" dans la direction, rien de plus.
Tu as encore l'autre tirant !!
Pour le controle, suffit d'avoir un deuxième arbre. Tu le remets en place pour le contrôle ;)

Mais néanmoins, je comprend bien qu'on hésite quand on a un vehicule qui reste sur la route...

re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : mer. juil. 29, 2009 4:00 pm
par MG94
Fabrice21 a écrit : Pour le controle, suffit d'avoir un deuxième arbre. Tu le remets en place pour le contrôle ;)
Pas bête remarque... c'est pas le temps que ça prend. ;)
Mais néanmoins, je comprend bien qu'on hésite quand on a un vehicule qui reste sur la route...
Eh oui... :D

re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : jeu. juil. 30, 2009 12:38 pm
par jean40
MG, tu vas pouvoir ouvrir un garage avec un grand G.

Justement les silent-blocs arrieres sont morts sur mon 350. ;)

@+

re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : jeu. juil. 30, 2009 1:04 pm
par MG94
C'est bon... j'ai fait l'avant, tu fais l'arrière. Ça va être complet. :D

re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : jeu. juil. 30, 2009 1:38 pm
par pivoto
MG94 a écrit :C'est bon... j'ai fait l'avant, tu fais l'arrière. Ça va être complet. :D
bravo, je ne sais pas si j'aurais pu le faire?????


A+ :cool:

re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : jeu. juil. 30, 2009 10:02 pm
par Feub
pivoto a écrit :bravo, je ne sais pas si j'aurais pu le faire?????


A+ :cool:
Le plus dur, c'est d'avoir un escalier a agrandir de 10mm :D :D :D

re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : jeu. juil. 30, 2009 10:16 pm
par MG94
:mad:


:D

re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : ven. juil. 31, 2009 12:22 pm
par pattbo
Fabrice21 a écrit :Oui, je comprend !
Pour la casse, c'est pour ca qu'il faut ne le faire que d'un coté...
Au pire, ta voiture sera un peu "flou" dans la direction, rien de plus.
Tu as encore l'autre tirant !!
Pour le controle, suffit d'avoir un deuxième arbre. Tu le remets en place pour le contrôle ;)

Mais néanmoins, je comprend bien qu'on hésite quand on a un vehicule qui reste sur la route...
je n'ai pas l'exactitude de ta modification mais je me doute un peu de l'idée ... :D

il se trouve que ce type de bras a une conception commune avec les land et les nissan et .. d'autres . Ce qui est important, c'est de réaliser les efforts de flexion transmis dans ces bras, par le couple de freinage en particulier . en gros, quand la voiture accélére ou ralentie, cela crée un couple important au niveau des roues et ces bras sont là pour le contre-couple , et 1 bras pour 1 roue !!! on pourrait penser que le systéme est hyperstatique, mais vues les efforts et la déformation des piéces il n'en est rien !!!

si, par exemple, vous bricolez un systéme qui revient à dire que vous mettez que 3 silentblocs sur les 4 (au niveau de l'essieux) , vous allez transmettre un couple important sur tout l'essieux qui aura tendance à le vriller, et à faire travailler les soudures qui ne devraient pas ... sans compter le cardan qui doit alors absorber un angle plus fort, sans compter non plus le déséquilibre au freinage d'urgence etc ...

Même en TT, je suis trés trés contre le fait de toucher à ces tirants . même si le G est connu pour le surdimentionnement de ces derniers ;)

re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : ven. juil. 31, 2009 12:57 pm
par MG94
Fabrice a modifié (entre autre :D ) un tirant avant dans le cadre de la conception d'un proto sur base de G pour le rock-crawling.

Sacré boulot !


Mais le contexte est particulier et le véhicule n'est absolument pas destiné à aller sur la route.
Au pire, il peut casser sur un franchissement mais à part la honte :elan: , il ne risque pas grand chose d'autre.

Si tu as un peu de temps à perdre entre deux biberons, va jeter un œil ici :

viewtopic.php?t=72496

Je penses que tu aimeras la démarche (même si je suis certain que tu auras des tonnes de remarques à faire) et le personnage. :cool:
Je crois qu'on peut dire Monsieur Fabrice. ;)