Posté par FIFITOY
Slt idem sur le 78 (2ème reservoir 90L d'origine + PC et double porte roue secours + tente toit en partie sur l'AR et en porte à faux.... + reservoir d'eau envisagé sous chassis AR (75 l + tôle acier, c'est 100kg de plus
)
j'suis intéreressé par ton analyse
tiens nous au jus stp 
tes reservoirs sup (eau et GO) sont implantés en porte à faux (arrière du pont ?) ou pas ?
Posté par eric def 90 300 dti
tu devrais contacter Chassin en ile de france
c'est le pape de la lame
il y peut etre un rebandage a faire avec la valeur de charge de ton BB
tu devrais aller a une balance ou un CT pour y faire peser ton BB essieux avt et ar
+1 il avait refait un bandage + ajout 1 lame chassin avec crochet
Le réservoir d'eau (70 l) est installé en travers, entre le pont ARR et l'attelage, et pour l'instant, n'a pas de tôle de protection.
Le réservoir supplémentaire de GO est installé en parallèle à l'arbre de transmission, face à celui d'origine
En ce qui concerne la répartition du poids sur les deux essieux, l'essieu AV supporte
1102 Kgs, l'essieu ARR supporte
1161 Kgs. Je ne trouve pas que la différence soit significative

Par contre, si je charge la benne, je peux ajouter jusqu'à 300 Kgs de charge.
Je ne suis pas sûr que les lames encaissent la différence sans broncher, ou alors à vide, le cul va sauter à la moindre bosse.
C'est en partant de cette considération que j'ai pensé à la suspension pneumatique réglable.

Si on compare les prix, en prenant comme base le kit lames ARR de chez IRONMAN, qui vaut 768,05 € (et je ne pense pas que CHASSIN soit - cher...), par rapport aux 850 € du kit Firestone, c'est encore plus difficile de trancher.