Compa Silva 58 s
Modérateur : commando ricard
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10336
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
Compa Silva 58 s
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10336
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Compa Silva 58 s

vous suivez juste celui qui vous precede en rando

- Amazighland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2520
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
- Statut : Hors ligne
re: Compa Silva 58 s
je l'ai fais il y a qq années, je me souvient que je me suis positionné sur un terrain plat et de grande dimension en pleine nature puis j'ai respecté le mode de réglage livré avec le compas pour la compensation du magnétisme du vésicule.
Voilà, c'est tout ce dont je me souviens.
QQ mois après, on me l'a choufé

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10336
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Compa Silva 58 s


- Eric L
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2138
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : A la montagne (64).
- Statut : Hors ligne
re: Compa Silva 58 s
J'en ai un et... Je ne l'utilise pas :
Il y a bien dessus une possibilité de réglage mais ça marche pô

Les indications données moteur en marche et à l'arrêt sont différentes.
Lorsque le moteurs des essuies glaces et chauffage tourne cela influe sur la boussole...
Il vaut mieux "s'orienter


Avatar made by Bismuth
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10336
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Compa Silva 58 s

- Eric L
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2138
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : A la montagne (64).
- Statut : Hors ligne
re: Compa Silva 58 s
En rangeant mon fourbi je suis tombé sur mon compas que j'avais démonté car je le trouvais

Je l'ai remonté et procédé à de nouveaux réglages de compensation .
Et bien ça fonctionne ,en fait le réglage d'origine ne convient pas et il faut aller " chercher loin" le bon réglage.
CAD les vis de réglage ont une course très longue , il faut aller jusqu'au moment où la rosace s'affole et tout d'un coup il y a un moment d'équilibre.C'est là que le réglage est correct.
Il faut le faire avec les deux vis de compensation.
Je sais pas si je suis clair , c'est un peu comme lorsqu'on accorde une Levy : On tourne les CV il ne se passe rien et tout à coup c'est là...Le réglage est "pointu"
Bref je l'ai remonté et ça fonctionne.
Eric
Avatar made by Bismuth
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10336
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Compa Silva 58 s
