quelques questions sur un terrano 1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cocotarga
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quelques questions sur un terrano 1

Message par cocotarga »

salut a vous tous

je possede depuis 2 ans un nissan terrano 1 de 1991 , il a 243000km

j ai quelques questions pour vous

deja en premier lieu et il possible d acheter un revue technique pour ce 4*4 , car je n arrive pas a la trouver , il n y a que le terrano 2

j ai quelque piece a changer pour pouvoir le repasser au control technique

dans un premier temps j ai changer les garnitures de tambour , le probleme ce serai peut etre les cylindres , je n est q un cote des cylindre qui bouge est ce normal ?

pour la suite c est un peut plus compliquer

je doit changer les rotules de suspension inferieur et superieur , j ai commencer a demonter , mais je croit qu il vas falloir enlever le cardan pour pouvoir enlever la rotule inferieur , car elle bloque sur ce fichue cardan

comment enleve t on le cardan cote disque ?

merci d avance a vous tous
patrique
Quatre-Quatreux

re: quelques questions sur un terrano 1

Message par patrique »

la revu du T2 et pour le model de 94 a 96 je crois ;,et ces le même moteur que le t1 et même chassi a par la carroserie pour les freins j ais pas compris !pense a tout changé ressor et ratrapaged usure et les rodelles aussi sais pas cher et ça evite de casse les pattes de ratrapage
a j ais compris ta question ces ça le ratrape d usure je ne me rappele plus comment ces mais avec un tournevis y a une piece que tu pousse sur des dent vas doucement une dent a la fois ( a une dent pres ta roue ne seras pas libré
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Tu n'es pas obligé de déposer le demi arbre complet pour déposer la rotule inférieure.Tu dépose les 4 vis qui fixent la rotule au triangle inférieur. Tu pivote un peu les roues de gauche à droite et cela suffira pour extraire les vis. C'est un peu juste comme passage mais cela passe au niveau du soufflet. Tu déposes le moyeux coté roue puis tu déposes le roulement coté roue. La, à l'aide d'une sangle, tu écartes l'ensemble roue vers l'extérieur, (l'ensemble pivot moyeu pivotera sur l'axe du triangle suppérieur.) cela te libèrera suffisament de place pour faire passer la rotule inférieure.
Une autre solution est de déposer l'ensemble étrier frein, comme cela tu pourras déposer l'ensemble pivot moyeu complet si tu déposes également les rotules suppérieures. C'est à peine plus de boulot et cela te permettra de bien regraisser les roulements par la même occasion.

Je ne sais pas si c'est facile à comprendre. :( Je ferai un reportage plus tard pour montrer une des méthodes pour remplacer la rotule inférieure.)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
cocotarga
Quatre-Quatreux

Message par cocotarga »

merci pour vos réponses

je vais démonter ca mardi je pense , et je vous tien au courant
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

salut
quand j'avais un T1, j'ai cherché une revue technique, et la seule qui parlait du T1 est une RT anglaise (et sûrement en anglais) mais d'un nom connu que j'arrive pas à me rappeler, mais des fois on en trouve chez sudauto.
ça se commande facilement mais à l'époque, je ne l'ai pas acheté.
bon, c'était juste pour dire que ça éxistait pour le T1. :)

à plus
chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
cocotarga
Quatre-Quatreux

Message par cocotarga »

salut a vous

par contre c est quoi comme graisse sur les roulement svp
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Moi j'utilise la graisse universelle que tu trouves chez casto ou autre nortoto. C'est la graisse de couleur jaune. Je ne suis pas certain que c'est ce qui se fait de mieux mais cela semble bien marcher. Les roulements ne sont quand même pas des points chauds. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
cocotarga
Quatre-Quatreux

Message par cocotarga »

salut a vous

bon voila pour ceux qui veulent enlever les cardans

une fois avoir enlever les moyeux 6 vis a laine ( de 6 ou 5)

il y a un circlips ( je sait plus si ça s écrit comme ça désolé )

enlever les deux bagues , cela se fait a la main sans forcer

puis enlever le roulement et le disque en ayant enlever au préalable l étier

il faut enlever la rotule supérieur , il faut enlever 4 vis douille de 12 sur le triangle superieur

rotule inférieur 4 écrou douille de 14 ou 15 , avec une clef plate de 17 pour les tête vis sur le dessus de triangle inférieur

voila

bonne soirée a tous

et merci encore de vos réponse
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

bonjour
ça y est, je me rappel de la marque de la RTA, c'est HAYNES que ça s'appel, et il y en a une pour le T1, mais je précise que comme je ne l'ai pas acheté, il est encore possible qu'il s'agisse d'un aditif à une revue plutot qu'un boucun complet. :no:

allé, à plus (j'allais pas laissé passé ce flash-back de mémoire...) :malade:

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
cocotarga
Quatre-Quatreux

Message par cocotarga »

merci
pour la rta
Répondre