Changement de boite ??

Modérateur : MG94

dez1volt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Changement de boite ??

Message par dez1volt »

Bonjour,

Voila, je viens d'acheter avec mon gentil cousin un 280GE, seulement il est en boite 4, je sais que les rapport de pont ne sont pas les mêmes( du moins je crois ), donc ma question est de savoir si on peut changé jusye la boite ou si je doit prévoir d'autre modifs ?? au passage suivant vos réponse je serais (ou non) a la recherche d'une boite 5.
jean40
Quatre-Quatreux

re: Changement de boite ??

Message par jean40 »

dez1volt
Quatre-Quatreux

Message par dez1volt »

merci, mais il ne parle pas des rapport de pont, sont il les mêmes ?? quelle incidence ça auras sur le comportement du vehicule ?? sachant qu'il n'est pas destiné à faire du trial mais à une utilisation plus "désertique".
TOUNE 31
Quatre-Quatreux

Message par TOUNE 31 »

Salut
Donne nous tes rapports de pont ;)
aboubnan
Quatre-Quatreux

Message par aboubnan »

j'ai mis une boite de fourgon 207 ( merco bien entndu ) sur mon GD 300 ( 460 ). en remplacant le moteur d'origine ( 300 atmo ) par un 290, le vehicule etait je pense un pu freiné par les rapports pas assez long de la boite 4 d'origine ( en 4eme). le vehiule prend un peu plus de vitesse depuis, sans avoir perdu le couple pour faire decoller la bete en premiere.
Je ne sais pas si c'est ridicule ce que je raconte vu qu'on parle d'un 280. mais je me suis senti dans l'obligation de raconter mon experience.

bon courage.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Sur le 280 les rapports de ponts doivent être 4,88. Il y avait un 4,4 en option.
@+
Jean-pierre

Image
dez1volt
Quatre-Quatreux

Message par dez1volt »

aboubnan a écrit :j'ai mis une boite de fourgon 207 ( merco bien entndu ) sur mon GD 300 ( 460 ). en remplacant le moteur d'origine ( 300 atmo ) par un 290, le vehicule etait je pense un pu freiné par les rapports pas assez long de la boite 4 d'origine ( en 4eme). le vehiule prend un peu plus de vitesse depuis, sans avoir perdu le couple pour faire decoller la bete en premiere.
Je ne sais pas si c'est ridicule ce que je raconte vu qu'on parle d'un 280. mais je me suis senti dans l'obligation de raconter mon experience.

bon courage.
Non du tout, ce n'est pas ridicule, toute les experiences sont (bonnes ou mauvaises) bonnes à prendre, compte tenu du fait que moi j'en ai tres peu ;) ,
tu as changé que la boite ?

Pour ce qui est des rapport de pont actuellement sur mon G, heu.....
j'en sais rien a vrai dire :hein: , je devais avoir l'engin ce week-end mais mes 30 ans ont été arrosés beaucoup plus dignement que prévu... du coup gueule de bois ect ... je vais le chercher samedi prochain je vous en dirais plus a ce moment là.

Ce que tu me dit MG me mets un peu plus dans le flou, j'ai eue un gars de Valence au tel qui vends 2 disques d'embrayage (il fait du trial), il m'as dit que les rapport de pont d'origine etais les suivant :

Boite 5 ---> 9/44
Boite 4 ---> 10/44

Enfin pour l'instant ce n'est pas trés grave, je vais attendre d'avoir le G, pour vous donner plus d'infos, merci pour vos réponses ;) .

Bonne journée

@+ Bertrand
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

J'ai trouvé des rapports de pont pour les 460

Image

Je ne les ai pas avec les options par modéle

@+
dez1volt
Quatre-Quatreux

Message par dez1volt »

Merci je vais étudier ça,mais la faut qu'j'aille bosser ....
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

dez1volt a écrit :
Ce que tu me dit MG me mets un peu plus dans le flou, j'ai eue un gars de Valence au tel qui vends 2 disques d'embrayage (il fait du trial), il m'as dit que les rapport de pont d'origine etais les suivant :

Boite 5 ---> 9/44
Boite 4 ---> 10/44

Enfin pour l'instant ce n'est pas trés grave, je vais attendre d'avoir le G, pour vous donner plus d'infos, merci pour vos réponses ;) .

Bonne journée

@+ Bertrand
Si on reprend la notation qui figure sur le document de jean40, ça donne :
44:9 soit 4,88
44:10 soit 4,4

L'erreur est juste. :D

;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre