Comparaison : rails de toit et barres de toit classiques
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Comparaison : rails de toit et barres de toit classiques
Question peut être stupide mais y a t'il un avantage à opter pour des rails de toit plutôt qu'utiliser des barres de toit classiques ??
Pascal
-
Invité
- Statut : Hors ligne
re: Comparaison : rails de toit et barres de toit classiques
Les barres de toit de série (barres longitudinales ) necessitent également l'utilisation de barres transversales à monter, mais le systéme est alors solide et le toit est bien mieux protégé. Par contre les barres longitudinales ne peuvent pas se démonter et offrent une prise au vent permanante.
Les barres de toit style Renault ESPACE (le dernier en date) qui sont 2 barres transversales sur rail, cela semble bien pratique mais :
- visiblement c'est pas démontable et ça offre une prise au vent encore plus importante que les barres longitudinales .
- elles sont généralement peinte, et ça, je pense que c'est pas cool du tout .
les autres systémes, connais pas du tout.
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
-
ug
- Quatre-Quatreux
tu dis
ben moi sur ma ZX break, j'ai mis plusieurs fois plus de 200 kg de planches de bois, sans qu'elle ne souffre trop!:. Par contre, les barres longitudinales montées d'origine sur les voitures ne permettent pas la souplesse souhaitée. De plus, le poids total en charge est peu important. Il est noté normalement dans le carnet d'entretien de la voiture. Par exemple, sur une 405 breack, il ne fallait pas mettre plus de 20 kilos sur les barres
j'avais des barres IKEA qui se montaient en 10 seconde maxi et qui tenaient dans le fond de mon coffre.
le gros avantage était la possibilité de passer les sangle dans tous les sens pour bien bloquer la charge.
@+,
Taz
-
ug
- Quatre-Quatreux
Sur mon Trol Baroud, j'avais monté des barres longitudinales :
- pour le look
parce que pas d'autre possibilité de gallerie de toit (hardtop sans gouttière)
- le prix (900 FRF en 1992)
le véhicule ne rentrait plus dans mon garage
.T'as quand meme eu de la chance, [...] Vaut quand meme mieux pas trop tenter le diable
Pfffff, j'ai même fait ça trois en deux jours...par contre, moi je n'ai dépassé le 40 km/h, faut être raisonnable
Moi j'en ai vu sur un GR long Y60, ça m'a fait envie un instant, puis j'ai songé à tous les parkings où ça passe juste...Sur mon Trol Baroud, j'avais monté des barres longitudinales
@+,
Taz
-
christobale
- Quatre-Quatreux
BARRES DE TOIT WJ DE 2000
Je suis l heureux propriétaire d un wj de 2000. j ai un pb avec mes barres de toit qui sont démontées. Je n arrive pas à les enclencher dans les rails.
Pouvez vous me donner un tuyau?Faut il enlever les capuchons en bout de barres? Faut il demonter une patte de fixation d un des cotés de la barre,
Merci de votre retour.
Bonne soirée.
Christobale.
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km