Comparaison : rails de toit et barres de toit classiques

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HESTIN
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Comparaison : rails de toit et barres de toit classiques

#1

Message par HESTIN »

Bonjour,

Question peut être stupide mais y a t'il un avantage à opter pour des rails de toit plutôt qu'utiliser des barres de toit classiques ??

Pascal
Invité
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re: Comparaison : rails de toit et barres de toit classiques

#2

Message par Invité »

Ben, je ne vois pas trop, le fonctionnement de ces accessoires doivent être le même, non ? :boing:
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pattbo
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re: Comparaison : rails de toit et barres de toit classiques

#3

Message par pattbo »

les barres de toit classiques ont l'avantage d'être 100 % démontables. quand elles ne sont pas montées il n'y a pas de frein aéro dynamique. Par contre ça abime les goutières si c'est mal monté, et on ne peut pas y appliquer des efforts importants.

Les barres de toit de série (barres longitudinales ) necessitent également l'utilisation de barres transversales à monter, mais le systéme est alors solide et le toit est bien mieux protégé. Par contre les barres longitudinales ne peuvent pas se démonter et offrent une prise au vent permanante.

Les barres de toit style Renault ESPACE (le dernier en date) qui sont 2 barres transversales sur rail, cela semble bien pratique mais :
- visiblement c'est pas démontable et ça offre une prise au vent encore plus importante que les barres longitudinales .
- elles sont généralement peinte, et ça, je pense que c'est pas cool du tout .

les autres systémes, connais pas du tout.


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ug
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re: Comparaison : rails de toit et barres de toit classiques

#4

Message par ug »

Si je peux me permettre de faire avancer le schmililililil ...... blick, l'intérêt de la galerie fixée sur les gouttières, c'est la possibilité de fixer le nombre de barres que l'on veut. En effet, si le besoin en poids est important, il est possible de trouver chez certains spécialistes des barres spécifiques acceptant le port de charges lourdes. Celà ouvre aussi la possibilité de monter une tente de toit, ou une grande galerie style raid. Par contre, les barres longitudinales montées d'origine sur les voitures ne permettent pas la souplesse souhaitée. De plus, le poids total en charge est peu important. Il est noté normalement dans le carnet d'entretien de la voiture. Par exemple, sur une 405 breack, il ne fallait pas mettre plus de 20 kilos sur les barres. Quand aux barres montées d'origine sur la voiture, elles ne permettent généralement que la fixation d'accessoires de la marque du véhicule du fait de dimensions ou de formes spéciales. Excusez moi d'avoir été aussi long, mais c'est un sujet qui m'a beaucoup tenu à coeur il y a quelques années.
taz
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re: Comparaison : rails de toit et barres de toit classiques

#5

Message par taz »

Salut,
tu dis
:. Par contre, les barres longitudinales montées d'origine sur les voitures ne permettent pas la souplesse souhaitée. De plus, le poids total en charge est peu important. Il est noté normalement dans le carnet d'entretien de la voiture. Par exemple, sur une 405 breack, il ne fallait pas mettre plus de 20 kilos sur les barres
ben moi sur ma ZX break, j'ai mis plusieurs fois plus de 200 kg de planches de bois, sans qu'elle ne souffre trop!
j'avais des barres IKEA qui se montaient en 10 seconde maxi et qui tenaient dans le fond de mon coffre.
le gros avantage était la possibilité de passer les sangle dans tous les sens pour bien bloquer la charge.
@+,
Taz
ug
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re: Comparaison : rails de toit et barres de toit classiques

#6

Message par ug »

T'as quand meme eu de la chance, je crois pas que ce soit fait pour. Il y a deux ans, mon beau - frère pour rendre service à ma mère est allé lui chercher des claustras en bois. Résultat des courses, avec la vitesse et la prise au vent, il a arraché une des deux barres de toit sur sa seat cordoba breack, (barres d'origine) et il a pété son hayon quand c'est retombé. Vaut quand meme mieux pas trop tenter le diable.
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coyote
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re: Comparaison : rails de toit et barres de toit classiques

#7

Message par coyote »

Pour compléter........;

Sur mon Trol Baroud, j'avais monté des barres longitudinales :
  • pour le look
    parce que pas d'autre possibilité de gallerie de toit (hardtop sans gouttière)
Les inconvénients (dans mon cas) :
  • le prix (900 FRF en 1992)
    le véhicule ne rentrait plus dans mon garage
Vive le 4x4 sans frontière
taz
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re: Comparaison : rails de toit et barres de toit classiques

#8

Message par taz »

salut
T'as quand meme eu de la chance, [...] Vaut quand meme mieux pas trop tenter le diable
.
Pfffff, j'ai même fait ça trois en deux jours...par contre, moi je n'ai dépassé le 40 km/h, faut être raisonnable :D
Sur mon Trol Baroud, j'avais monté des barres longitudinales
Moi j'en ai vu sur un GR long Y60, ça m'a fait envie un instant, puis j'ai songé à tous les parkings où ça passe juste...
@+,

Taz
christobale
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BARRES DE TOIT WJ DE 2000

#9

Message par christobale »

Bonjour et bonne année à tout le monde.

Je suis l heureux propriétaire d un wj de 2000. j ai un pb avec mes barres de toit qui sont démontées. Je n arrive pas à les enclencher dans les rails.
Pouvez vous me donner un tuyau?Faut il enlever les capuchons en bout de barres? Faut il demonter une patte de fixation d un des cotés de la barre,

Merci de votre retour.

Bonne soirée.

Christobale. :hein:
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christian.styling
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re: Comparaison : rails de toit et barres de toit classiques

#10

Message par christian.styling »

yessss :hello: bonjour et bienvenue sur forum4X4 :vroum:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
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