Achat d'un Opel 2l Sport

Modérateur : této

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Champel74
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Achat d'un Opel 2l Sport

#1

Message par Champel74 »

On me propose à 6 000 € ce vehicule que je ne connais pas du tout.
Merci de me donner votre avis
1993
93 000 km
Distrib + rev ok
garantie 3 mois
1 er main
hard top (c'est quoi exactement)
toit ouvrant avant

Le diff est il bloquable ?
L'affaire en vaut la chandelle ?

Merci d'avance
Champel74
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re: Achat d'un Opel 2l Sport

#2

Message par Champel74 »

une derniere chose il a un chassi sport, c'est quoi
Qu elles sont les perfs, les truc à surveiller ...
Champel74
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re: Achat d'un Opel 2l Sport

#3

Message par Champel74 »

Quelques precisons pour mieux juger :

Puissance 11 CV, Vitres elect., Volant cuir,
REVISER COURROIE DE DISTRIBUTION CHANGER CARNET A JOUR COMPLET VOITURE EN ETAT EXCEPTIONELLE, Hard top, Volant reglable,
Radio, Banq 1/3 - 2/3, Chassis sport,
Direction assistée, Phares antib., Carnet à jour,
Ferm central, Barres de Toit, 1ère main,
Peinture Métal, Elargisseur aile, Pack Electrique,
Jantes alu, Rétroviseur electrique, Accoudoir central

Merci
Champel74
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re: Achat d'un Opel 2l Sport

#4

Message par Champel74 »

Personne à de réponses ?????????? c'est pourtant pas compliqué pour vous !!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
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Softroader
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re: Achat d'un Opel 2l Sport

#5

Message par Softroader »

Le Fronera Sport correspond au Fronera chassis court et c'est un 4x4 enclenchable...
Le Hard Top correspond à partie arrière de la carrosserie. C'est un assemble rigide qui remplace une capote d'un cabriolet...
Un Frontera Sport de 93 possède une suspension arrière à lames, le 2.0 i est réputé costaud mais est peut être à la peine sur le Frontera...
Je suis pas spécialiste du Frontera...je ne peux donc t'en dire plus...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
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prestone
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re: Achat d'un Opel 2l Sport

#6

Message par prestone »

salut c est moulin ds ton frontera ??
pour le kilometrage 93000 pour 11 ans c pas la mort, le miens en a le double pour les memes annees.
le prix comparativement a la belgique je peux pas te situer, trop grande difference entre la france et la belgique. :bang:
il a pas mal d'options, si tu fait de la route c bien -, si tu fais du tt c peut etre "luxe"
mais tu doit etre ds le bon

@+ prestone

keep us rolling :glouglou:
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domdom
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re: Achat d'un Opel 2l Sport

#7

Message par domdom »

salut champel 74

va faire un tour dans la partie photos du forum opel,tu y verras entre autre mon sport de 96 avec le hard top (fermé et ouvert).au niveau carrosserie c'est le même que celui qu'on te propose.
le moteur 2.0l est réputé solide,je ne le connais pas bien,mais d'après james95 qui en possede un,ça va plutôt bien.
suspensions a lames pour un model 93(plus facile a rehausser :!: ),4x2 avec enclenchement du pont avant pour le 4x4,pas de differenciel central,pas de bloquage arr,donc rien qui casse :D
6000euros c'est un peu beaucoup,mais il n'a pas beaucoup de kms alors..
voila ce que je peux t'en dire,et comme d'hab,la chose la plus importante c'est de se faire PLAISIR :idée:
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
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KatKatEur
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re: Achat d'un Opel 2l Sport

#8

Message par KatKatEur »

Salut Champel :-)

Je peux te parler en connaissance de cause, j'ai un Sport 2.0.
Effectivement, tout semble solide ! Je n'ai pas eu de problème avec et les forumistes n'ont jamais décelé de soucis majeurs, donc c'est tout bon pour toi !

Par expérience, je dirais que le 2.0 est vraiment le minimum pour entrainer les 1500 à 1800 kg de la bête (suivant les options).
Assez lourd en reprise, mais il a l'avantage d'être super agréable quand il est lancé et la consommation reste tout a fait correcte (10l/100 km).
Comme tous les Frontera il est royal sur autoroute, et en tout-terrain ca passe nikel si tu connais bien tes axes.
Entretien peu couteux et fiable, alors pourquoi s'en priver !

Toutefois j'attire ton attention sur des points spécifiques aux modèles avant septembre 1995 (modèles non restylés) :
- Suspension AR à lames : débattement limité
- Jantes en 15 pouces : un peu juste question garde au sol
- Quelques petits soucis électriques
- Freins AR a tambour : vraiment très juste compte tenu du poids.

Tout ces petits inconvénients ont été supprimés après le restylage de 1995, permettant ainsi au Frontera de jouer dans la cour des "Grands 4x4" !!! ;) ;) ;)

Quant au hard-top, celà permet au Frontera de se transformer en semi-cabriolet en été en enlevant le toit AR, et les 3 vitres AR... Hyper agréable de rouler cheveux au vent :ange: :ange:

@@@+++
KatKAtEur
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