Démarreur 280GE
Modérateur : MG94
-
Nycola
- Statut : Hors ligne
Démarreur 280GE
Aprés avoir hésité longtemps entre un GR et un G, j'ai choisi et je vais voir lundi soir prés de chez moi un GE28:p , voici le lien:
http://www.leboncoin.fr/vi/56948032.htm?ca=21_s
Le propriétaire m'annoce les defauts suivants:
-léger point de rouille arriére droit
-brulure cigarette fauteuil passager
-fuite à l'échappement
-pneus OK mais prevoir changement
-pet sur pare brise (plus petit qu'une piece de 2 euros)
-démarrer qui couine lorsque l'on démarre mais lance parfaitement le moteur
-courroie accessoire qui siffle
Si le démarrer marche bien d'où peu venir ce sifflement ? Prévoire un changement ? Mais combien ça peut couter grosso modo ?Aprés avoir lu le post à MG94, ça m'a l'air bien galére le démarreur du 280... Donc pas dans mes compétences.
Coté prix qu'en pensez vous ?
Merci
Nicolas
- Gtrial
- Quatre-Quatreux
re: Démarreur 280GE
est sans tout ses problemes
- pivoto
- Quatre-Quatreux
le probleme c'est que les g sont chers et si tu veux un g en parfait etat meme de dix ans il faut y mette le prix.Gtrial a écrit :a mon avis chercher mieux tu trouvera un un prix bien + raisonnable
est sans tout ses problemes![]()
desolé
a+
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Si tu le fais faire, il faut sans doute compter un bon paquets d'heures même pour un pro bien équipé.
Pour la rouille à l'arrière, méfie toi, le mal est peut-être profond. J'ai du changer le panneau arrière gauche sur mon G (voir ici : viewtopic.php?t=9320 ).
La courroie qui siffle c'est rien, faut juste retendre un peu.
Pour le prix c'est difficile à dire. Les G sont rares...
Le mieux c'est de bien l'essayer pour ce fait une idée.
Il est pas précisé si c'est une boite auto et on voit pas trop sur la photo. Si c'est le cas, c'est un plus en trial et un plus pour le 280GE qui dispose d'un moteur pointu (couple maxi à 4200 tours). La boite auto gomme cet inconvénient et c'est un régal en TT.
Jean-pierre

- jean40
- Quatre-Quatreux

Il y a une pédale d'embrayge de trop pour une boitoto.
@+
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Tu vas pas me croire... j'ai même pas pensé à regarder le pédalier. Juste le levier de vitesse.
Jean-pierre

-
Nycola
Enfaite je sais pas trop, tout ceux que j'ai vue étaient des poubelles innomables. Je le trouve chére aussi mais à peu prés propre ...Et surtout dans mon budget !
En revanche cette histoire de démarreur, ce bruit me travail beaucoup. Je verrais bien à combien éventuellement je peux négocier le prix. Si cela peu couvrir quelques frais . Pour la rouille hormis controler le chassis, les baguettes, les passages de roues, sous les moquettes je ne pourrais pas vraiment voir grands choses.
Par contre pour le couple, j'ai tourné avec pas mal d'autres 4x4 est je me suis toujours débrouillé , j'adopterai une conduite comme Jean Alesi ( a fond, a fond, a fond )
- Gtrial
- Quatre-Quatreux
http://www.leboncoin.fr/vi/53086970.htm?ca=21_s
-
Nycola
Conlusion je suis reparti dans mes recherches.
En revanche ce 230GE (http://www.leboncoin.fr/vi/53086970.htm?ca=21_s ) je le vois depuis un moment mais 80 000km pour 1985 ! J'y crois pas une minute, je reconnais que le prix est bas, qu'il y a quelques frais qui ont été fait mais la démarche d'afficher 80 000 ( comme le compteur...) je n'aime pas le principe ! J'aurais appelé si le kilométrage annoncé été à 180 000 ou inconnu. Attention je ne dis pas que c'est malhonnéte ou de la tromperie vue que je n'ai pas été voire le véhicule .
En ce moment j'hésite à monter voire celui-ci :http://www.leboncoin.fr/vi/59403129.htm?ca=21_s
ou le Diesel de TO TOY ...
-
dez1volt
- Quatre-Quatreux
Je suis nouveau sur ce forum (et aussi dans le monde du 4x4), avec mon cousin nous avons trouvé un 280GE de 84 embrayage a refaire ( la boite est deja demontée... du taf en moins ...) il n'est pas en tres bon etat interieur mais il est moins attaqué par la rouille que celui de MG, l'interieur on s'en fous un peu vu qu'on veux l'equipé raid afrique (amateur), le proprio en veux 1300 euros on va essayer de le négocier a 1000€, on verras bien.... c cool il y as des connaisseurs par ici, normalement on vas le chercher cet apres midi, j'essais de poster des photos des que je peux.
bonne journée a tous
ciao
Dez1volt