Help!!! ca demarre, ca ratatouille et ca cale!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Help!!! ca demarre, ca ratatouille et ca cale!

Message par mich07 »

Salut à vous,

voila, je viens voir si quelk1 pouvait me filer un tuyau pour me dépanner; ce matin a l'aube, pris le trol (3.3 ATMO) pour aller bocer au bois, démarrer et rouler impaccable, voulant le redémarrer une demie heure après pour le déplacer, impossible de le faire bouger, il démarre bien, mais rien a l'accélération, ca ratatouille kelk instants et il cale!!! la jauge a essence etant presque a zéro, dans le doute, remis 5 litres de gaz oil, c'est pareil!!!!
Alors voila, si vous avez des idées je suis preneur, j'aimerais au moins le remonter dans des lieux moins hostiles......, merci d'avance
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
dede83
Banni

re: Help!!! ca demarre, ca ratatouille et ca cale!

Message par dede83 »

ten remet 10 litres et tu purge :diable:
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

J'ai rajouté un peu de gaz oil, a la base je ne pense pas que ce soit le manque d'essence, peut tu me dire quand meme comment purger le circuit, je tenterais le coup ? j'ai remarqué qu"a froid il arrive a tenir le ralentit nikel, mais toujours de la ratatouille a l'accélération juska caler si on insiste, a chaud c'est pire!
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
eric.v
Quatre-Quatreux

Message par eric.v »

Faut être 2. Un qui actionne de démarreur et l'autre qui dévisse les raccords sur les injecteurs un par un et qui les resserent quand du gasoil sort en haute pression (attention aux yeux).
prends des cables de démarrage et quelques outils.

Mon pote a eut une panne dans le genre s'était son filtre à gasoil. Mais bon s'en être sur place pas facile...ça peut être plein d'autres choses
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça pourrait pas être les durites, devenues poreuses, qui laisseraient filtrer des microbulles d'air dans le circuit :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Merci a vous,

j' ai pu le remonter pas trop loin de la maison a grand coup de star pilote, etant tout seul pour aujourd'hui, je vais essayer de demonter et de changer le filtre a gaz oil et vérifier les durittes. On dirai franchement un probleme d'arrivée d'essence, mais bon, ca lui a pris d'un coup et je n'y connais que dalle....
J Lennon
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben moi j'ai déjà du mal à réparer le velo de ma fille....alors, là, c'est pas gagné!!
as tu posé ta question sur le forum dédié au Patrol??

un 3.3L atmo, c'est pas tout neuf ça, c'est le Baroud, non???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le "Baroud" a emprunté la caisse du 260 mais il n'a été produit qu'à partir de 1994 il me semble. :hein:
le 3.3 est tout simplement un "Patrol" :)
à différencier des Patrol GR qui ont suivi...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Salut,

Il ne veut tjr rien savoir, a priori purger le circuit gazoil, et donne l'impression que rien ou pas grand choz arrive.... Je vais faire appel a un mecano je pense!!!!!!
Pour ce qui est de mon trol, c'est un datsun de 82, jamais rechigné a la tàche juska ce jour!!!!!!! Alors j'espère qu'il va repartir sans trop de peine.....
J Lennon
sylvain.26
Quatre-Quatreux

Message par sylvain.26 »

ca send la grosse prise d'air...
Je connais pas ces bêtes la, mais tu as une prise d'air a quelque part, regarde du coté du réservoir, dès fois que les tuyaux métaliques soit pourris au bord du puit sur le réservoir...
Sinon, tu peux essayer du brancher ton circuit sur une bidon pour faire un essai.
Répondre