Suite à mon changement de cosse, je n'avais pas eu de problème pendant quelques jours et hier, rebelote.
J'étais sur le point de mettre ça sur le dos des facéties du système NATS, car après de multiples essais, j'ai réussi à démarrer, puis après plus rien.
J'ai appelé un collègue qui est passé avec des cables de démarrage, histoire d'en avoir le coeur net.
Verdict : avec les cables ça démarre. Une fois les cables enlevés, j'arrive à redémarrer une fois tout seul et on sent que ça peine et puis ensuite de nouveau statut quo.
Mon collègue m'a conseillé de nettoyer à nouveau mes cosses de batterie car le simple fait de secouer la cosse ou de faire meilleur contact avec un couteau entre la cosse et la batterie suffit "parfois" à le faire démarrer.
Mais on sent qu'il n'y a pas la pêche habituelle.
Pour moi, ça ne fait plus aucun doute : batterie à changer.
Ma question porte sur l'ampérage.
Celle qui est montée est une 70Ah, c'est aussi ce que mon collègue avait sur son Cheerokee. Je n'ai pas pu savoir son age, ayant acheté le Terrano d'occase. Elle à l'air neuve (donc de 6 mois mais bon...)
Il m'a conseillé éventuellement de prendre une batterie avec un ampérage plus puissant, car le peu de résistance qui subsistse entre la cosse et la batterie pourrait jouer.
Qu'en pensez-vous ? quelle puissance prendre ? Avez vous vous même eu ce souci et changer pour une batterie plus costaud ?