Pb démarrage T2 bis

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

slaurenc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb démarrage T2 bis

Message par slaurenc »

Et oui, mes problèmes continuent (cf post démarrage T2 2.7 TDI)
Suite à mon changement de cosse, je n'avais pas eu de problème pendant quelques jours et hier, rebelote.
J'étais sur le point de mettre ça sur le dos des facéties du système NATS, car après de multiples essais, j'ai réussi à démarrer, puis après plus rien.
J'ai appelé un collègue qui est passé avec des cables de démarrage, histoire d'en avoir le coeur net.
Verdict : avec les cables ça démarre. Une fois les cables enlevés, j'arrive à redémarrer une fois tout seul et on sent que ça peine et puis ensuite de nouveau statut quo.
Mon collègue m'a conseillé de nettoyer à nouveau mes cosses de batterie car le simple fait de secouer la cosse ou de faire meilleur contact avec un couteau entre la cosse et la batterie suffit "parfois" à le faire démarrer.
Mais on sent qu'il n'y a pas la pêche habituelle.
Pour moi, ça ne fait plus aucun doute : batterie à changer.
Ma question porte sur l'ampérage.
Celle qui est montée est une 70Ah, c'est aussi ce que mon collègue avait sur son Cheerokee. Je n'ai pas pu savoir son age, ayant acheté le Terrano d'occase. Elle à l'air neuve (donc de 6 mois mais bon...)
Il m'a conseillé éventuellement de prendre une batterie avec un ampérage plus puissant, car le peu de résistance qui subsistse entre la cosse et la batterie pourrait jouer.
Qu'en pensez-vous ? quelle puissance prendre ? Avez vous vous même eu ce souci et changer pour une batterie plus costaud ? :?:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Pb démarrage T2 bis

Message par Tanguy »

:koi: 70 amp. :?:

c' est une 95 amp. que j' ais sur mon T2 !
et c' est la 2ème fois que je change ...en 10 ans
prend de préférence une batterie dans laquelle tu peux refaire les niveaux d' eau distillée ( donc pas une batt. sans entretien ) je trouve quelle sont plus fiable :idée:

le problème est d' arriver a trouver la batt. qui corespond a l' emplacement dans le T2 : batt. avec le+ a droite , ça parait bizarre , mais sur mon T2 c' est comme ça , sinon les cables sont trop court pour faire la jonction avec des bornes dans l' autre sens ...gag !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
slaurenc
Quatre-Quatreux

ça confirme bien

Message par slaurenc »

Je vais de ce pas me mettre à la recherche d'une batterie similaire.
Quand tu dis le + à droite, c'est en te mettant devant le capot, face au moteur? (cad pas assis en position conducteur).
C'est mon cas également : ça n'est pas standard ?
Pour info, c'est quelle marque la tienne ?
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

c' est en effet lorsque tu lèves le capot .... et que tu la regarde avec des yeux plein de compassion :D que le + est à droite

la mienne est une FFIAM ( ou FFAM , ou FAM ) je ne suis pas très sur de l' orthographe...
l' année dernière je l' ais payé 1000 balles ( en francs ) dans une station service , en panne : pas le choix ! et finalement c' est le prix donc pas de regrets :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

BON , je viens d' aller jeter un oeil sous le capot pour avoir les réf.

la marque , il s' agit d' une FIAMM

référence : "CYCLOP" starter ...et pas 95 mais 100 amp. heure

la bonne surprise , je viens de découvrir qu' en plus il est indiqué : " résistante aux vibrations..." c' est toujours ça , pour le TT c' est mieux :idée:

et bien sur , ya les p' tits bouchons pour faire le plein d' eau distillée si nécessaire

dernière précision : je l' ais acheté dans une station TOTAL ...au cas ou tu ne trouverais pas ça ailleurs

a l' époque j' en ais profité pour changer la cosse du fil de masse , elle était fendue :( j' aurais surement eu des prob. sous peu !

........elle est pas belle la vie ? ;)
slaurenc
Quatre-Quatreux

ok

Message par slaurenc »

je te remercie de toutes ces précisions, je vais chercher quelquechose d'équivalent de ce pas.
:idée:
benemat
Quatre-Quatreux

Message par benemat »

Moi aussi sur mon T1 j'ai une batterie montée à l'enver... la solution la plus simple a été de faire une petite rallonge sur les cables ! Et ca marche nickel !
A paris a vélo on dépasse les autos !
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

benemat a écrit :Moi aussi sur mon T1 j'ai une batterie montée à l'enver... la solution la plus simple a été de faire une petite rallonge sur les cables ! Et ca marche nickel !
oui , j' y avais pensé mais vu la grosseure des cables et tout ce que j' ais raccordé dessus ....pfoooooou!
pi c' est un peu comme en plomberie : des raccords , encore des raccords , ça fini par fuire ! :D :D
slaurenc
Quatre-Quatreux

Le verdict est tombé

Message par slaurenc »

La panne est identifiée et réparée... et franchement c'était pas grand chose.
J'ai laissé le Terrano à un pote hier après midi pour qu'il puisse aller faire tester la batterie. Au garage, on lui a dis que ça pouvait pas être la batterie, que si elle était nase, ça ne démarrerait jamais et pas un coup sur dix comme ça le faisait.
Sur ce, il est allé chez un ami mécano à lui qui a testé le démarreur en direct. En faisant ces manips, il a tout bêtement trouvé un fil qui arrive au dessus du démarreur et dont la cosse... était tout bêtement mal enfiché.
Il ne l'a pas remis de suite pour être sur.
Ca démarrait une fois sur dix, les vibrations arrivant à faire contact ou non entre la cosse et le démarreur.
Une fois ce fil enfiché comme il faut, démarrage impeccable à tous les coups. :D
Comme quoi, ça tient parfois qu'à un fil ;)
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ben voila une bonne nouvelle ...et une réparation à moindre cout :idée:
Répondre