Tour du monde en R12 4x4 Sinpar
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Tour du monde en R12 4x4 Sinpar
Certains se souviennent peut être de mon périple à travers les Alpes en Colorale l'an dernier (viewtopic.php?t=63890&highlight=colorale&page=1)
Pour ceux qui aiment les anciennes, j'ai un client pour qui je viens de préparer une R12 break 4x4 Sinpar, qui est parti pour...un tour du monde, rien que ça !
Première étape: Paris New-York, en passant par les terres, Russie, Kazakhstan, Mongolie, etc...Actuellement, il vient de passer la route du Pamir, avec quelques cols à plus de 4000m d'altitude !
Il met à jour un site quand il trouve une connexion internet, avec de nombreuses photos et son itinéraire, c'est ici: http://www.nomadenostress.com/page9.html
A+
Guillaume
***pas de pub merci***
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
re: Tour du monde en R12 4x4 Sinpar

team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA

-
- Quatre-Quatreux
Effectivement, la restauration de la Colorale a fini de me convaincre de "changer de vie" et j'ai créé ma société de restauration de véhicules anciens en début d'année...et c'est le bonheur

Pour les amateurs de 4x4 comme les membres de ce forum, je m'attaque à la restauration d'une Delahaye VLR, les photos seront en ligne sur mon site en fin de journée.
C'est d'une conception réellement intéressante, un truc à voir. J'ai hâte qu'elle roule, il parait qu'en franchissement c'est tout simplement imbattable...
A+
Guillaume
- mimouss
- Quatre-Quatreux

je suis relativement farouchement contre les caisses françaises ( chacun ces vices

Mais ton travail me fascine tant par sa qualité que par la passion qui l'anime.
Continue de rénover des anciennes comme tu le fait. Tu contribue ainsi à la mémoire automobile, qui plus est française et a sa période de gloire.
Bravo pour ton site ultra détaillé, cela donne envi de s'y entreprendre soi-même

courage pour le R12iste qui parcourt le monde

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )

C'est marrant de retrouver cette super R12 ici

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

mais c'est avec ravissement que j'ai parcouru ton lien pro.
et je peux te garantir que je suis chiante avant de cliquer sur un lien ... tellement ça me gave les gens qui ne viennent ici que pour balancer leurs soupes ponctuellement quand ils veulent juste des entrées sur leurs sites ...
la tienne c'est du grand art

alors cliquez ...
si c'est moi qui met le lien, c'est plus de la pub c'est de l'admiration
cliquez ... c'est super beau ...
http://www.retro-meca.com/restaurations/liste.htm

- Mini Titan

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

-
- Quatre-Quatreux
Je rebondis sur ce qui dit Grain de sable pour vous confirmer que ma présence ici n'est absolument pas dans un but ni publicitaire ni mercantile. Avant d'être un pro, je reste un passionné...de plus je ne pense pas m'adresser ici à un public de potentiels clients..
Bref, cet apparté étant fait, je réponds à Mini Titan:
Oui, la R12 Sinpar est un montage d'origine. En revanche, on la connait moins que les R4 et r6 car, si mes informations sont exactes, cette modification était destinée exclusivement à L'ONF et DDE je crois, mais la voiture n'a pas été vendue au grand public ainsi équipée.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les frères Marreau n'ont jamais eu de 12 break sinpar aux couleurs Calberson, et cette auto n'a jamais fait le Dakar.
En revanche, elle était présente sur le rallye Côte côte (Nice Abidjan) en préparation Usine.
A+
Guillaume
- Sambj38
- Quatre-Quatreux
Félicitations !
Si tu as la colique, évites de tousser...