Problémes démarrage 410SJ

Modérateur : romainletu

PLBL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problémes démarrage 410SJ

Message par PLBL »

De temps en temps et trés aléatoirement plutôt quand il fait chaud ou moteur chaud, mon 410 SJ refuse de démarrer. Je tourne la clef et rien comme si il n'y avait plus du tout de batterie. SI je ponte avec une autre batterie , il démarre impec. Alors j'ai changé la batterie en mettant une plus grosse= même chose. J'ai donc fait vérifier le démarreur et changer le solenoide= rien même chose. Le courant quand on tourne la clef arrive au démarreur. ALORS ALORS, je ne trouve pas. Tension de décharge trop faible??, cable électrique 0??? Je n'en sais rien. C'est trés ch.... Surtout qu'elle peut le faire pendant 5 Jours et aprés plus rien pendant trois mois...Si quelqu'un a une idée ce serait super merci
nono
VIP
VIP

re: Problémes démarrage 410SJ

Message par nono »

premier conseil, verifie les connections de masse, ca coute rien et cela resoud pas mal de problemes.

a tu un coupe circuit sur ton bb ? si oui quand cela le fait essaye de jouer avec pour voir si cela ne vas pas mieux.

et puis tien nous au courrant
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

slt,
c'est du classique sur les sam.
si en direct sur la baterie c'est ok, c'est que la tension se perd en allant et revenant a la cle de contact...
la 1ere chose a faire c'est de mettre un relais entre le demarreur et la baterie, et c'est la clé de contact qui met le relais en ON...
facile :D
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
PLBL
Quatre-Quatreux

Message par PLBL »

Je n'ai pas de coupe circuit, donc il ne reste pas collé. Par contre , pourrais tu me donner des informations complémentaires sur la tension de retour et le fait de mettre un relais car je vais bien sur m'y atteler tout de suite pour voir si çà marche.
Merci :idée:
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

avec l'age, les fils qui vont de la baterie au nieman puis au demarreur ne permettent plus d'envoyer assez de jus au demarreur, et comme le demmareur il faiblit aussi; il faut faire au plus court :idée:
il faut mettre un relais qui vient directement de la baterie par avoir le max de MegaWatts :lol: , et prendre le fils qui vient du nieman pour ouvrir le relais afin qu'il envoie tout ca au demarreur.
moi j'ai fait ca, et ca a reculé de 9 mois le remplacement du demarreur...
PLBL
Quatre-Quatreux

Message par PLBL »

Merci PCH
Je vais essayer et te tiendrais au courant c'est le cas de le dire. :lol:
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

en meme temps tu peux en profiter pour le demonter et le nettoyer, c'est simple et ca lui fera pas de mal (debranches la batterie avant) car en TT la poussiere + la boue + l'eau ca rentre bien mais ca ressort pas vraiment alors !!!
PLBL
Quatre-Quatreux

Message par PLBL »

Des nouvelles, mon fils est parti avec le suz sur la cote basque, je lui est dit va chez un electricien auto est fait tirer un fil avec un relais comme tu me l'as explique. Et bien le mec il a pas voulu, il a pris les tensions à la tension et l'&ampérage, il a trouvé la tension bonne mais un débit à 1 ou 2 amp contre 12 à 14 normalement. Il voulait lui remplacer l'alternateur alors que je l'ai refait il y a peine 25000.
Donc , je vais me le faire tout seul ce week end en tirant un fil direct de la batterie + au contact du solénoide avec un bouton ou un relais.
J'ai vu d'ailleurs que quelqu'un a le même probléme cette semaine.
Merci
Salut
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

un bon article d'Alexis sur le site de Pol :
http://www.gadoueweb.com/meca-suz/Prepa ... SJ/dem.htm
PLBL
Quatre-Quatreux

Message par PLBL »

:) :)
Merci à tous ça fonctionne au poil. Dire que je m'mmm avec ça depuis preque 6 mois. :D Donc SUPER. Vais enfin arrêter de me garer en pente.
:idée:
Répondre