[Actualités] 3% ou 5% : Voila la question du jour ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

3% ou 5% : Voila la question du jour ...

Message par talviv44 »

;)

Bon, normalement , nous autres les "gens de la terre" on est pas touchés (je rigole).... ;)

"""""""""""""""""""""""""""""""""Article sur Ouest France du coin :

Lundi 06 juillet 2009
Tolérance des nouveaux radars. Le ministère dément

L'association "40 millions d'automobilistes" alertait ce matin les automobilistes sur les nouvelles normes imposées aux nouveaux radars installés sur les bords de route. Elle annonçait que la tolérance visant à compenser les erreurs de mesures des radars automatiques passait de 5 à 3 km/h en dessous de 100 km/h et de 5 à 3% au dessus de cette vitesse.

L’association estimait que cette mesure risquait de créer une « confusion tant dans l'esprit des conducteurs que des forces de l'ordre » et demandait à l'administration « l'uniformisation des procédures de contrôle ».

Jean-Marc Le Parco, délégué interministériel aux Normes, joint par téléphone cet après-midi, veut rassurer les automobilistes. « Ce texte n'aura aucune conséquence. L'association l'a mal lu. Les radars et les forces de l'ordre continueront à appliquer les 5% ».

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""Fin de l'Article.

CQFD ou......?? :hein:

:mad:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Anjuna

re: 3% ou 5% : Voila la question du jour ...

Message par Anjuna »

CQFD ou .... DLCDTF ....

Dans Le C** De Toute Façon :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on a lu dans la presse que certains radars fixes seraient installés sans respect du protocole qui devrait impérativement être respecté pour que les vitesses enregistrées soient réelles et exactes

on a lu dans la presse que certains radars mobiles seraient utilisés alors qu'on a perdu la balise de visée indispensable pour son réglage avant chaque mise en fonction... avec les mêmes risques que les mesures soient faussées

on se dit : << merde alors ! si ce qu'on lit dans les journaux est vrai, il y a peut être des erreurs notables supérieures aux 5% alors pourquoi passer à 3% ??? >>

on a sans doute tort... :hein: on doit se faire peur pour rien :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

J'ai lu je ne sais plus où et c'est dommage, qu'il y avait un taux d'environ de 50% de photos prises par ces radars rejetées car imprécises ou non conformes. A confirmer tout de même.

Je n'en n'ai malheureusement plus la source, mais 1 contrôle sur deux rejeté, c'est beaucoup, non?
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Les 3% c'est la precision demandée aux fabricants.
La marge technique appliquée lors du relevé d'infraction ne change pas. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre