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booster sont petit 2L1 td

Posté : lun. juil. 06, 2009 4:48 pm
par playboyjeep
Pour ceux qu sa intéresses j'ai réussie a booster un peux mon petit 2L1 td tres façilement. J'ai dabort commencé par remplaçer la grosse boite a aire par un kit d'admission directe (un cornet) qui l'èsse mieux passer l'air et vous fait gagner quellqu chevaux (entre 10 et 15cv). j'ai biensure relié se kit a un shnorkel maison en tube pvc et avec tète safari acheté seul.

J'ai aussi instaler sur l'ariver d'huile du turbo un "boost turbo" ,ce n'est ni plus ni moin qun petit appareille qui vous permet de règler la pression du turbo avec une molette, mais attention il ne faut surtout pas augmenter la pression a font, un gars qu je connais a griller 3 turbos en mètant a font trop souvent. Le bute et simple enfaite, il faut juste monter 2 petit crans au dessu du minimum pour gagner quellqu chevaux sans endomager le turbo.

Ensuite un chose encore plus simple pour gagner un maximum de chevaux, c'est le remplaçement du radiateur d'air intercooleur par un autre gros volume, ou racing, ce qui permet au moteur d'avoir pluss d'air frais (avec de l'air encore plus frais) a avaler et il en rafolle. moi mon sistème et qu vu qu j'ai viré la grosse boite a air, j'ai eu la plaçe de mètre un second radiateur d'air (que j'ai recupérer sur une bagnole bonne pour la kass) a la suite de celui d'origine fixer dèrrière, et ope des chevaux en pluss.

Moi personnelement j'ai aussi remplaçer l'elisse du ventilateur a viscocoupleur, par une simple élisse en plastique (de renault trafic, mème moteur) et qui tourne donc en directe, sa alège un peu mais fait un peu pluss de bruit. un collègue a quarément récupéré un bloque élisse électrique sur une voiture et la instalé deven le radiateur et la relier a un bouton dans l'abitacle. Il le mais en route qu'an y veux.

PS: ne regarder pas les fautes. :mad:

re: booster sont petit 2L1 td

Posté : lun. juil. 06, 2009 8:01 pm
par Rangertom
Qui dit plus de puissance dit aussi plus de chaleur donc une petite découpe dans le capot et la pose d'une grille de ventilation en pourra pas faire de mal à tout ça ;)

Ps : et un échappement plus libre non plus :diable:

re: booster sont petit 2L1 td

Posté : lun. juil. 06, 2009 11:41 pm
par playboyjeep
Rangertom a écrit :Qui dit plus de puissance dit aussi plus de chaleur donc une petite découpe dans le capot et la pose d'une grille de ventilation en pourra pas faire de mal à tout ça ;)

Ps : et un échappement plus libre non plus :diable:
ouai c'est vrais, j'ai pour projet de mètre une prise d'air sur le capot au dessu du turbo pour le rafraichire.

re: booster sont petit 2L1 td

Posté : mar. juil. 07, 2009 9:50 am
par jetrider85
a combien evalue ton gain? tu souffles plus fort mais as tu rajoute du gasoil a la pompe ?
car a mon avis ton moteur ne va pas aimer longtemps (trop pauvre) !! surtout si en plus tu mets de l air plus frais donc plus dense donc encore plus pauvre !!!!!!

re: booster sont petit 2L1 td

Posté : mar. juil. 07, 2009 4:24 pm
par playboyjeep
jetrider85 a écrit :a combien evalue ton gain? tu souffles plus fort mais as tu rajoute du gasoil a la pompe ?
car a mon avis ton moteur ne va pas aimer longtemps (trop pauvre) !! surtout si en plus tu mets de l air plus frais donc plus dense donc encore plus pauvre !!!!!!
c'est vrais que un reglage de la pompe a injection ne serais pas de male pour le moteur mais sinon sa va.

je pense ètre passer de 88chevaux a au moins 110 chevaux.

re: booster sont petit 2L1 td

Posté : mar. juil. 07, 2009 4:30 pm
par platplat
Perso, j'aimerais maintenant que tu ailles passer ton XJ sur un banc de puissance.

Parce que les 110 cv comme ça, j'y crois pas une seconde.

Déjà, 15 cv rien qu'avec l'admission. :D

re: booster sont petit 2L1 td

Posté : mar. juil. 07, 2009 5:00 pm
par jetrider85
moi non plus pas une seconde meme , si tu es a 95 cv ca sera deja bien !!
mais ne neglige pas ce que je t ai dit avant sur ta richesse car pour l instant ca va mais quand ca ira plus ca sera trop tard (un beau trou dans le piston ) !!!
pour te donner un exemple sur mon vitara TD 70 CV, en ayant changer de pompe a gasoil (bosch au lieu de lucas )en modifiant la came de pompe en enrichissant en gasoil , filtre identique au tien , ligne direct decatalysee , pression de suralimentation a 0.9 bar(au lieu de 0.6 , etc.... je dois avoir a peine gagner 25 cv
ne crois pas ce que les tuning boys ou site de tuning te font croire !! et on additionne pas les gain de puissance cites par certaines pieces

re: booster sont petit 2L1 td

Posté : mar. juil. 07, 2009 11:34 pm
par freddy 11
attention a la casse , le 2,1 l aime pas être pousser dans c'est dernier retranchement , et c'est ce que tu fait .
j'ai un 2,1l de 320000kms avec un snorkel et filtre omp , cela te donne pas plus de puissance , mais il monte plus vite en tour et un peux plus de reprise a bas régime , pour le turbo 0,7 bar maxi , pour le ventillo niquel (je l'ai fait et mon moteur ne dépasse pas le premier traie )mais pour le refroidissement , c'est bien de faire rentrer de l'air mais le faire sortir c'est bien , j'ai surélever le capot (je peux mètre une photo) .
attention , l'axe de la pompe a huile est fragile sur ce moteur .
je connai bien ce moteur , je suis au 4 e que je refait

re: booster sont petit 2L1 td

Posté : mer. juil. 08, 2009 3:25 pm
par playboyjeep
freddy 11 a écrit :attention a la casse , le 2,1 l aime pas être pousser dans c'est dernier retranchement , et c'est ce que tu fait .
j'ai un 2,1l de 320000kms avec un snorkel et filtre omp , cela te donne pas plus de puissance , mais il monte plus vite en tour et un peux plus de reprise a bas régime , pour le turbo 0,7 bar maxi , pour le ventillo niquel (je l'ai fait et mon moteur ne dépasse pas le premier traie )mais pour le refroidissement , c'est bien de faire rentrer de l'air mais le faire sortir c'est bien , j'ai surélever le capot (je peux mètre une photo) .
attention , l'axe de la pompe a huile est fragile sur ce moteur .
je connai bien ce moteur , je suis au 4 e que je refait
si tu peux mètre une photo se serai cool

re: booster sont petit 2L1 td

Posté : jeu. juil. 09, 2009 11:09 pm
par freddy 11
pas de problème , apprêt avoir changer l'embrayage qui un défaut de fabrication :confused:
il est sur le pont