capteur pression huile HJ61

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
cmoulin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

capteur pression huile HJ61

Message par cmoulin »

Salut à tous ceux qui ne sont plus en vacances (ou pas parti),
Voici un petit problème électrique. Je n'avais pas d'indication de pression d'huile au tableau de bord. J'ai donc soulevé le capot, repéré le capteur. Sur ce dernier, j'ai deux cosses. Une qui doit alimenter un voyant lorsque la pression se rapproche de zéro (voyant qui n'existe pas au tableau de bord du HJ61), et l'autre qui donne la pression raccordée au mano de pression du tableau. Après des tests avec un métrix, j'ai donc identifié ces deux cosses. Je n'en ai raccordé qu'une (celle du mano). J'ai démarré le moteur. L'aiguille est montée au max avant de redescendre à zéro, puis une fumée est sortie du tableau de bord. Après démontage, la résistance de 30 ohms en série sur le mano n'a pas brulé, ce qui a brulé c'est le fil de cuivre monté en spirale autour d'une bilame qui commande l'aiguille de l'indicateur. Le mano est bien sur en 24 volts. Donc je ne vois pas pourquoi il a cramé. Avez-vous ce genre de capteur sur votre moteur ? si oui y a-t-il une autre résistance quelque part dans le circuit ? sur le schéma électrique apparemment il n'y en a pas.

christophe HJ61 190000 km
Répondre