Roulement arrière Cherokee
Modérateur : valJeep
- f@b_t
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Roulement arrière Cherokee
suite aux divers conseils que j'ai pû avoir, mon bruit à l'arrière provient effectivement des roulements qui seraient fatigués ...
Alors forcément, la question se pose : qui peux me filer quelques conseils pour les changer .....????
En tous cas , merci et @+
Cherokee 2.1 td - 1989 - 160000 kms
-
- Quatre-Quatreux
re: Roulement arrière Cherokee
J'ai lu tes aventures sur le forum meca. Avant de demonter, verifie qu'il est bien mort, ce pauvre roulement. Pour le moment, il a seulement du jeux. Je connais pas ta voiture, mais en general, tu vires un cabochon qui est au bout de l'axe, et tu trouves un ecrou freiné, avec plein de graisse. Tu retires le dispositif de freinage, tu serres, pas trop fort, mais jusqu'a ce que ca bouge plus, puis tu dessere un peu pour que la roue soit libre. Le tout, bien sur, roue levée, et sans frein à main.
On te dira peut etre que c'est pas la bonne procedure pour serrer un roulement, et c'est vrai. Mais au point ou il en est, et compte tenu du fait que si tu le changes, c'est comme ca que tu le reposera, ca ira bien.
Il n'y a rien de trés compliqué, c'est du gros mecano. Il faut juste etre un peu fin pour serrer le roulement. Mais tu va sentir que tu es allé trop loin quand la roue à du mal à tourner, et il faut alors desserer pour qu'elle tourne librement. C'est ici qu'on vera s'il est mort. Si ca fait un bruit de moulin à café et si la graisse est noire, il faut le changer.
- f@b_t
- Quatre-Quatreux
N'empêche que ce matin, il n'y avait presque pas de claquement ...par contre après 10 kms ça commence ... plus je fais de kms plus ça tape
-
- Quatre-Quatreux
As tu essayé de poser ta main sur la roue, à l'endroit ou la jante est au plus pres de l'axe, au milieu de la roue, aprés avoir roulé?
Ca doit etre juste tiede. Si c'est plus chaud, c'est que le roulement frotte, il est a changer.
- f@b_t
- Quatre-Quatreux
De toute manière, je les ai commandés ce matin ( juste au cas ou) ..
80€ environ par côté ...
- pascaljeangros
- Quatre-Quatreux
ne pas oublier la clavette frein au remontage.....ne riez c est arriver a d autres!
pascal
vente de pieces Jeep
- f@b_t
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux

on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
- f@b_t
- Quatre-Quatreux
de les monter la semaine prochaine ....c'est pas garanti, déjà il faut que je regarde la revue technique ...et pis je verrais bien ..
Merci @+
-
- Quatre-Quatreux

on fait ce qu on peu on est pas des boeufs