[Frontera 2,2 Ess] [frontera 2.2 es]ralenti

Modérateur : této

Répondre
rapadural
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[frontera 2.2 es]ralenti

Message par rapadural »

Bonjour

J'ai un petit renseignement concernant le ralenti a vous demander.
Generalement je fais de petits trajets avec mon front,cela fait que mon ralenti est presque tout le temps accelere.
Lorsque je demarre a froid,le ralenti est accelere,je pense que c'est normal,mais le temps qu'il met pour baisser est tres long je trouve.
Surtout en cette periode chaude,n'y a t'il pas un moyen afin d'eviter ce desagrement car c'est vraiment desagreable de rouler avec ralenti a fond.

Est ce qu'il y a un reglage afin que le moteur revienne a un ralenti normal plus rapidement,ou carrement supprimer cette hausse de ralenti,au moins en ete.

merci
pat 34
VIP
VIP

re: [frontera 2.2 es]ralenti

Message par pat 34 »

regarde soit le relais du starter automatique ou la sonde lui indiquant qu'il peut se diminuer ;)

maintenant ca ne baisse pas si tu fait que 2 ou 3 KM ;)

j'avais eut ce soucis lorsque j'avais le terrano V6 3.0l ;)

@+
Image Image
rudyboudi
Quatre-Quatreux

re: [frontera 2.2 es]ralenti

Message par rudyboudi »

bonjour, j'ai le meme soucis avec mon 2.2, visiblement c'est une sorte de vanne pointeau commandee par un moteur pas a pas qui gere le ralenti, lorsque tu es du cote passager elle est situee en dessous du capteur de position des gaz fixee par deux vis, apres un netoyage a l essence et un coup de degripant plus de soucis durant quinzes jours puis de nouveau le ralenti a 2000 tr !

j'ai demande a mon garagiste qui me conseille de la remplacer car sinon plus de gestion du ralenti, je n'ai pas d'idee du prix pour le moment.

j'espere avoir repondu a la question

rudy
Répondre