Souschauffe moteur?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Souschauffe moteur?

Message par mich07 »

Souvent on parle de surchauffe moteur, mon 3.3d à plutôt tendance à ne pas assez chauffer. En côte par forte chaleur l'aiguille de température relève à peine la tête, et en mettant le nez dans le moteur, on s'aperçoit effectivement que rien n'est chaud et qu'il y fait plus frais qu'au soleil.
EST CE NORMAL ? ? ? SI NON ? que faire ? J'y connait rien de rien. Merci
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Souschauffe moteur?

Message par Tanguy »

si tu a acheté ton Baroud d' occas peut-être ..et même surement ... que l' ancien proprio a viré le calorstat du circuit de refroidissement , c' est pour ça que le moteur ne chauffe pas assez .

le calorstat est un pièce qui réagit a la T° et qui régule la ciculation d' eau du circuit de refroidissement , c.a.d. :
à froid : cette pièce est fermée , l' eau ne circule pas jusqu' au radiateur et le moteur monte + vite à sa bonne T°
à chaud : le calorstat est complètement ouvert et l' eau cicule dans tout le circuit de refroid. pour ....quoi donc ? ? re-froi-dir le moteur :D
( l' ouverture se fait plus ou moins grande en fonction de la température de l' eau )

donc , dans ton cas , le moteur ne chauffe pas car l' eau circule constament pour refroidir...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Slt.
Tu es sur que le moteur ne chauffe pas. Ce n'est pas uniquement le radiateur qui est froid. Il est impossible que le moteur lui meme ne chauffe pas.
Donne nous des précisions.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Salut,

En effet verifie la presence du calorstat, quand j ai acheté mon PU, meme constatation, en fait le precedent l avait viré car il avait eu des pb moteurs, et avait reparé le radiateur en bouchant en une partie !!!
Virer le calorstat a mon avis ne peut que cacher qq chose (du moins dans nos climats)
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Bon, je vais essayer de me trouver le calorstat, de le remonter et puis on verra bien si ensuite ca chauffe trop. Le gars ne faisait que du TT avec alors c'est peu être la raison. De toute façon ....... merci et à +
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre