Souschauffe moteur?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- mich07
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Souschauffe moteur?
EST CE NORMAL ? ? ? SI NON ? que faire ? J'y connait rien de rien. Merci
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
re: Souschauffe moteur?
le calorstat est un pièce qui réagit a la T° et qui régule la ciculation d' eau du circuit de refroidissement , c.a.d. :
à froid : cette pièce est fermée , l' eau ne circule pas jusqu' au radiateur et le moteur monte + vite à sa bonne T°
à chaud : le calorstat est complètement ouvert et l' eau cicule dans tout le circuit de refroid. pour ....quoi donc ? ? re-froi-dir le moteur
( l' ouverture se fait plus ou moins grande en fonction de la température de l' eau )
donc , dans ton cas , le moteur ne chauffe pas car l' eau circule constament pour refroidir...
- Db
- Adhérent

Tu es sur que le moteur ne chauffe pas. Ce n'est pas uniquement le radiateur qui est froid. Il est impossible que le moteur lui meme ne chauffe pas.
Donne nous des précisions.
Pour le peuple, c'est pareil.
- Toby64
- Quatre-Quatreux
En effet verifie la presence du calorstat, quand j ai acheté mon PU, meme constatation, en fait le precedent l avait viré car il avait eu des pb moteurs, et avait reparé le radiateur en bouchant en une partie !!!
Virer le calorstat a mon avis ne peut que cacher qq chose (du moins dans nos climats)
Toby
Juste a coté des Basques !
- mich07
- Quatre-Quatreux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon