[Débats] Fiabilité carte ign
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Fiabilité carte ign
- christian.styling
- Administrateur
re: Fiabilité carte ign
ça m'arrive de rouler sur une piste large (pour le passage de deux véhicules) et manifestement empierrée pour la circulation automobile alors que sur la TOP25 elle figure en trace noire continue (sentier)
on ne peut pas s'y fier
c'est mon avis

c'est pas un avis autorisé
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- beurk
- Quatre-Quatreux
Je tombe sur le cul quand je vois la galère pour obtenir une continuité sur la base du cadastre

Je mets au bas mot 3 fois plus de temps
- Antho
- Quatre-Quatreux

Et je trouve que sa vas pas trop mal, je ne suis pas du genre à me poser la quéstion toute les deux secondes : Qu'est ce que je risque en empruntant ce chemin ? .
Et Disco 3 S pour l’extrême !
- Kurios
- Quatre-Quatreux
Les routes en gros c'est bon, sauf autour des villes importantes ça construit plus vite que ce n'est actualisé pareil pour le chemins aussi d'ailleurs...
Sur de nombreux chemins indiqués, certains n'existent plus (remembrement, alliénation, manque d'entretient et reprise de la végétation...) D'autres existent mais ne sont pas répertoriés.
Les mises à jour se font tous les 20 ans parfois, voir plus, et les cartes scannées et mises sur DVD (Bayo par exemple) sont souvent assez anciennes, démonstration: sur les cartes de la nièvre, autour de cosne/loire ou j'ai grandi les cartes ne mentionnent pas l'A77 (ouverte il y a une petite dizaine d'années, ni même la déviation (ouverte autour de 1985!) ni bien sûr les changements sur les routes et les chemins que ces constructions ont engendrées...
Mais bon dans l'ensemble ça me convient, les cartes sur l'ordo avec positionnement par GPS en temps réel pour confirmer ou infirmer ce que j'ai préparé à la maison et chercher une autre solution si ça marche pas.
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
Kurios a écrit :Fiable mais avec des réserves, le collines, montagnes vallées, bref le relief c'est bon.
Les routes en gros c'est bon, sauf autour des villes importantes ça construit plus vite que ce n'est actualisé pareil pour le chemins aussi d'ailleurs...
Sur de nombreux chemins indiqués, certains n'existent plus (remembrement, alliénation, manque d'entretient et reprise de la végétation...) D'autres existent mais ne sont pas répertoriés.
Les mises à jour se font tous les 20 ans parfois, voir plus, et les cartes scannées et mises sur DVD (Bayo par exemple) sont souvent assez anciennes...
Mais bon dans l'ensemble ça me convient, les cartes sur l'ordo avec positionnement par GPS en temps réel pour confirmer ou infirmer ce que j'ai préparé à la maison et chercher une autre solution si ça marche pas.
Idem pour moi

De toutes façon rien ne vaut une reco quand tu prépares une rando pour plusieurs

- beurk
- Quatre-Quatreux
NonOlivier S. a écrit :De toutes façon rien ne vaut une reco quand tu prépares une rando pour plusieurs![]()
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux

(Accent Québéquois

- Runner
- Adhérent
ha?beurk a écrit :Non

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila