[Débats] Fiabilité carte ign

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Pensez vous que les informations reportées sur cartes IGN soient fiables?

OUI
15
54%
NON
12
43%
JE N'EN FOU
1
4%

Nombre total de votes : 28

beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fiabilité carte ign

Message par beurk »

Pensez-vous que les cartes IGN vous donnent une information fiable (status des chemins, barrières,...) sur les chemins que vous pratiquez?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Fiabilité carte ign

Message par christian.styling »

les cartes ne sont réactualisées que... tous les sept ans je crois ?

ça m'arrive de rouler sur une piste large (pour le passage de deux véhicules) et manifestement empierrée pour la circulation automobile alors que sur la TOP25 elle figure en trace noire continue (sentier)

on ne peut pas s'y fier

c'est mon avis :D
c'est pas un avis autorisé
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Je suis en train de tracer une rando.
Je tombe sur le cul quand je vois la galère pour obtenir une continuité sur la base du cadastre :confused:
Je mets au bas mot 3 fois plus de temps
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

pas du tout fiable, surtout si ta carte a déjà qq années :malade:
Image
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

J'utilise la carto ign sur mon evadeo ! :)
Et je trouve que sa vas pas trop mal, je ne suis pas du genre à me poser la quéstion toute les deux secondes : Qu'est ce que je risque en empruntant ce chemin ? .
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Fiable mais avec des réserves, le collines, montagnes vallées, bref le relief c'est bon.
Les routes en gros c'est bon, sauf autour des villes importantes ça construit plus vite que ce n'est actualisé pareil pour le chemins aussi d'ailleurs...
Sur de nombreux chemins indiqués, certains n'existent plus (remembrement, alliénation, manque d'entretient et reprise de la végétation...) D'autres existent mais ne sont pas répertoriés.

Les mises à jour se font tous les 20 ans parfois, voir plus, et les cartes scannées et mises sur DVD (Bayo par exemple) sont souvent assez anciennes, démonstration: sur les cartes de la nièvre, autour de cosne/loire ou j'ai grandi les cartes ne mentionnent pas l'A77 (ouverte il y a une petite dizaine d'années, ni même la déviation (ouverte autour de 1985!) ni bien sûr les changements sur les routes et les chemins que ces constructions ont engendrées...

Mais bon dans l'ensemble ça me convient, les cartes sur l'ordo avec positionnement par GPS en temps réel pour confirmer ou infirmer ce que j'ai préparé à la maison et chercher une autre solution si ça marche pas.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Kurios a écrit :Fiable mais avec des réserves, le collines, montagnes vallées, bref le relief c'est bon.
Les routes en gros c'est bon, sauf autour des villes importantes ça construit plus vite que ce n'est actualisé pareil pour le chemins aussi d'ailleurs...
Sur de nombreux chemins indiqués, certains n'existent plus (remembrement, alliénation, manque d'entretient et reprise de la végétation...) D'autres existent mais ne sont pas répertoriés.

Les mises à jour se font tous les 20 ans parfois, voir plus, et les cartes scannées et mises sur DVD (Bayo par exemple) sont souvent assez anciennes...

Mais bon dans l'ensemble ça me convient, les cartes sur l'ordo avec positionnement par GPS en temps réel pour confirmer ou infirmer ce que j'ai préparé à la maison et chercher une autre solution si ça marche pas.

Idem pour moi ;)

De toutes façon rien ne vaut une reco quand tu prépares une rando pour plusieurs :no:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Olivier S. a écrit :De toutes façon rien ne vaut une reco quand tu prépares une rando pour plusieurs :no:
Non
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Lapin compris :hein:

(Accent Québéquois :D )
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

beurk a écrit :Non
ha? :hein:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre