Petits soucis sur HDJ 80
Posté : mar. août 03, 2004 11:10 am
Salut la Meute,
Depuis quelque temps, j'ai quelques soucis sur mon HDJ (BA de 94, 167'000 km). Dans le désordre :
* Sifflement constant au niveau du pont avant ou du moteur. Le bruit apparait à partir de 20-30 km/h jusqu'à 80-90 (après on ne l'entend plus car il est couvert par le bruit du déplacement du véhicule). Ca ressemble un peu à un bruit de couroie ou à un bruit de roulement, mais impossible de le localiser précisément. Je l'entend très bien lorsque je longe un mur. Son intensité ne varie pas avec la vitesse... Par contre il ne le fait pas à froid mais uniquement lorsque j'ai déjà roulé 1/2h... Des idées ?
* Craquement/couinement en braquant : ça le fait de temps en temps, par exemple lors d'un créneau. Je suspecte les cardans... Comment en être certain ?
* Rendement moteur : je reviens de Corse où il faisait pas mal chaud. Dans ces conditions, les reprises sont molles, il met du temps à accélérer, c'est mouuuuu quoi ! Il faut vraiment attendre que le turbo souffle fort (à partir de 2000 t/mn) avant d'avoir la pêche. Et il a du mal à prendre tous les tours (145 km/h maxi alors que normalement il monte à plus de 170 sans forcer). Par contre de retour à la maison ou il fait relativement plus frais, je retrouve la pêche d'origine ! Ca vous dit quelque chose ?
* Enfin, j'envisage de changer les injecteurs bientôt, et tant qu'à faire lui coller une prépa (tarage pompe + pression turbo ou intercooler). Mais à ce kilométrage, y'a pas un risque de casse ?
Merci pour vos lumières.
BigLolo
Depuis quelque temps, j'ai quelques soucis sur mon HDJ (BA de 94, 167'000 km). Dans le désordre :
* Sifflement constant au niveau du pont avant ou du moteur. Le bruit apparait à partir de 20-30 km/h jusqu'à 80-90 (après on ne l'entend plus car il est couvert par le bruit du déplacement du véhicule). Ca ressemble un peu à un bruit de couroie ou à un bruit de roulement, mais impossible de le localiser précisément. Je l'entend très bien lorsque je longe un mur. Son intensité ne varie pas avec la vitesse... Par contre il ne le fait pas à froid mais uniquement lorsque j'ai déjà roulé 1/2h... Des idées ?
* Craquement/couinement en braquant : ça le fait de temps en temps, par exemple lors d'un créneau. Je suspecte les cardans... Comment en être certain ?
* Rendement moteur : je reviens de Corse où il faisait pas mal chaud. Dans ces conditions, les reprises sont molles, il met du temps à accélérer, c'est mouuuuu quoi ! Il faut vraiment attendre que le turbo souffle fort (à partir de 2000 t/mn) avant d'avoir la pêche. Et il a du mal à prendre tous les tours (145 km/h maxi alors que normalement il monte à plus de 170 sans forcer). Par contre de retour à la maison ou il fait relativement plus frais, je retrouve la pêche d'origine ! Ca vous dit quelque chose ?
* Enfin, j'envisage de changer les injecteurs bientôt, et tant qu'à faire lui coller une prépa (tarage pompe + pression turbo ou intercooler). Mais à ce kilométrage, y'a pas un risque de casse ?
Merci pour vos lumières.
BigLolo