Quel matériel pour réaliser des vidéos ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Quel matériel pour réaliser des vidéos ?

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un peu cherché, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui traite de la réalisation de vidéos de nos sorties.
Je cherche à savoir ce que vous utilisez comme matériel pour faire des prises de vues et créer des vidéos qui puissent ensuite être facilement mise sur le forum.
J'ai remarqué que bien souvent les images de rallye ne rendent pas assez bien le vécu de la course.

J'aimerai faire des vidéos lors de notre prochaine participation au rallye des papillons, entre autre j'aimerai faire des prises de vues:

- de l'intérieur du véhicule (pour donner une idée de l'ambiance dans la caisse)
- de l'extérieur du véhicule (j'imagine installer une caméra sur ma barre de protection externe pour des prises de vues un peu plus ... spectaculaire pour voir comment travaille les roues et voir les gerbes de sable. :D Bon, ça fait un peu cacou...)

Tout cela en sachant que je suis copilote et que je ne peux pas consacrer beaucoup de temps aux prises de vues :(
Autre facteur très important: Je n'y connais absolument rien au matériel et encore moins aux formats vidéos. :(

J'aimerai connaitre votre expérience et savoir ce qu'il faut et surtout ce qu'il ne faut pas faire.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
FIFITOY
Quatre-Quatreux

re: Quel matériel pour réaliser des vidéos ?

Message par FIFITOY »

T'as ça

Support sur porte avant avec rail glissière et une tête à rotule

ou tube en mousse (chauffagiste) pour calage des objectifs
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
vincent sch
Modérateur

Effectivement c'est un bon début. Commençons par les supports et pieds qui vont avoir à supporter le matériel.

Cela semble vachement high tec comme truc. C'est fait pour supporter des camescopes ? C'est déjà du matériel assez balaise, non ? C'est du matériel de pro avec une vrai caméra pour une équipe de tournage, non ? :hein:

Moi j'imaginai utiliser une petite caméra, grand angle mais qui fait une taille d'un cylindre de 3, 4 cm de diamètre sur environ 10, 15 cm de long. Quelque chose de petit et léger. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

pour ta camera y'a decathlon qui en vends une pas trop cher pour fixer sur un casque de vtt par exemple
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
vincent sch
Modérateur

Salut baroudeur73,

Oui l'idée est pas mal d'installer la caméra sur le casque est pas mal du tout. Par contre celle de Decath... ne semble pas donner de bon résultats coté image. Bon c'est ce que j'ai lu sur un forum de VTT :(

Mais l'idée me semble bonne. :)

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tiens le mois dernier j'avais trouvé cela --->[Klik]<---

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
baroudeur73
Quatre-Quatreux

tu peux aussi la fixer au tableau de bords c'est ce que j'ai fait avec mon APN et comme tu peut le voir la qualité est pas mal
avec le panasonic DMC-FZ2 (10mega pixels)

http://www.youtube.com/watch?v=VbILCU-NQSU

avec le vieux nikon 3 m de pixels

http://www.youtube.com/watch?v=mFRHSoFD1To
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
baroudeur73
Quatre-Quatreux

par contre j'ai jamais pris la photo de la fixation car l'appareil est fixé dessus :D :D :D
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
philtoy
Quatre-Quatreux

Message par philtoy »

En fait, il y a 2 choses différentes dans tes souhaits. Tu devras gérer les prises de vue à l'extérieur (fixé sur le capot par ex) et les vidéos prises dans le 4x4.
A l'extérieur , il y a les vibrations , la poussière donc beaucoup de risques d'endommager le matos: il existe des petites caméras qui se fixent sur le casque ou le carénage des motos et permettent de prendre des vidéos décoiffantes mais le prix est fonction du nombre de pixels recherchés :confused: . Voir le dernier Moto Journal avec un reportage détaillé.
Pour l'intérieur, il y a soit le camescope (plein de modèles, plein de format de stockage) cher à mon gout pâr rapport aux performances ou l'APN le top PANA pour faire photos et vidéos de bonne qualité (zoom, grand angle).
A+
vincent sch
Modérateur

skalraf a écrit :tiens le mois dernier j'avais trouvé cela --->[Klik]<---

Cordialement Raf :eek: .
Merci Skal,

Pas mal de bonnes idées la derrière. :eek:
La camera atc 200 qui se fixe sur ce support me semble pas mal du tout.
Image
Répondre