bonsoir, encore un nouveau avec quelques questions!!
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
bonsoir, encore un nouveau avec quelques questions!!
donc voila je suis fraichement detenteur d un jeep wrangler 2,5L (oui je sais ca vaut pas le 4,0L mais bon...) de 1993. je fais un peu de route et pas mal de chemin donc je ne recherche pas une bete de course!!!Il est tout monte d origine et je voudrais mettre des nouveaux pneux et jantes. Je voudrais savoir qu elles types de jantes je peux monter ainsi que le type de pneux?
je voudrais aussi mettre des elargisseurs mais je ne sais pas quels modele, il me semble que le 15cm est suffisant. De plus j ai vu qu il existe differentes marque et je voudrais bien vous mettre une photo du modele que je recherche mais je ne sais pas le faire tout ce que je peux vous dire c est que c est le plus courant.
Quelles modif devraige effectuer? Sans parler de rehaus.
Enfin j habite en belgique en region wallone et il n y a pas de magazin TT donc je voudrais aussi avoir quelques bonnes adresses.
A et aussi j ai un amortisseur au niveau de la direction, je voudrais savoir comment fait on pour savoir quand il est mort et par quoi, quel model le remplacer.
voial, merci d avance
Damien
- belgianjeeper
- Quatre-Quatreux
re: bonsoir, encore un nouveau avec quelques questions!!
Quad CF500A
4x4-mag.com
- captain4523
- Quatre-Quatreux
re: bonsoir, encore un nouveau avec quelques questions!!
J'ai moi aussi un 2.5L et si tu veu changer tes diamètre de roue, vas falloir changer tes couples coniques.
Pour ma part j'ai commencé par monter des GRABBER MT sur les jantes d'origine en 31x10.5x15, ben sa roulai moin vite! A force on s'y fait, je plafonais à 110 km/h.
Après je suis passer en 35x12.5x15 en grabber MT avec des modular en 10x15, ben là j'avançai plus du tout et dans les bourbier tu manque creullement de couple pour emener tes roues et tu reste planté comme une merde( merci le treuil!). ben du coup j'ai changer les rapports de pont
C pour sa que si tu prend des tailles au dessus de 31" faudra que tu change le rapport de réduction de tes ponts sinon tu vas misérer(tu peut essayer sans et voir).
Sinon une fois que sa c'est fait c la classe et sa passe super dans la boue!
Sinon au niveau des pneus, si tu fais que de la route et du chemin, des pneux mixtes me paraissent convenir.
Par contre après se pose le problème des passages de roue!
si tu met du 31", sa peut passer d'origine
si tu monte du 33", il faudra que tu réhausse d'au moin 3" (boddylift ou kit suspension)
si tu monte du 35" je te conseille au moins 6" de rehausse sinon sa risque de frotter
Pour tes élargisseurs d'ailes, je te conseil d'en prendre des souples et pour la taille, sa dépend de tes pneu et jante, faut voir.