Bruit moteur D4D KDJ120

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
GFST
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit moteur D4D KDJ120

Message par GFST »

Bonjour,

j'ai acheté un LC KDJ120 d'occase et lors d'un contrôle des niveau, j'ai remarqué, moteur tournant, un petit bruit de cliquetis sur le côté droit (vu de devant) du moteur. Est-ce normal ? Quand le capot est fermé, on ne l'entend pas très bien, cela fait comme un petit grésillement quand on se tient à droite du véhicule. Mais à part ça, ça fonctionne très bien.
Cela correspond-il au bruit d'une courroie (ou d'une chaine) de distribution, ou d'une pompe ? Merci pour vos réponses. C'est histoire de mieux connaître ce moteur.

Gilbert
J-MC
Quatre-Quatreux

re: Bruit moteur D4D KDJ120

Message par J-MC »

Je ne possède pas de kdj 120, mais j'avais un kdj 90 d4d même moteur. Le bruit que tu décris semble être le bruit caractéristique de l'injection (ouverture/fermeture des injecteurs) j'avais le même bruit sur le mien.

Dans tous les cas au moindre doute, ton véhicule est forcément encore sous garantie, alors n'hésite pas à aller voir un concessionnaire.

Pense aussi à purger régulièrement ton filtre à gasoil, mois je le fais tous les mois, certains diront que ça sert à rien de le faire aussi souvent, dans tous les cas ça ne peux pas lui faire de mal.
Jean-Marc
HDJ 100
GFST
Quatre-Quatreux

re: Bruit moteur D4D KDJ120

Message par GFST »

OK, merci beaucoup pour les infos, je vais suivre ton conseil pour la purge du filtre à gazoil. Effectivement, faire régulièrement cette purge ne peut pas faire de mal.
:idée:
Répondre